Cablage tête -> baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Avr 2004, 22:23
2 mm², c'est le minimum vital. Ensuite, faut voir comment ça sonne, comparé aux vrais cables de fabricants....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Hé hé, je suis à 4x4mm², avec les ProCo Fat Max. Le cable a environ 3 cm de diamètre et est soudé aux ultrasons....
fred@Austin
Et pour relier Preamp a amp de puissance ??? cable instrument ou faudrait prendre un autre truc ?

merci les pros
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour préamp/power amp: un cable instrument de qualité en petite longueur, genre 30 à 60cm selon la distance.
manulonch
Gillou a écrit :
Hé hé, je suis à 4x4mm², avec les ProCo Fat Max. Le cable a environ 3 cm de diamètre et est soudé aux ultrasons....

Soudé aux ultrasons.... faudra me prouver la supperiorité de la chose par rapport a une bonne vraie soudure classique.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie: pas de matière différente surajoutée, donc pas d'effet Peltier (capacitance induite).
En pratique, difficile à faire la part des choses, à moins d'en prendre un, de virer la soudure aux ultrasons (bonne chance..) et de ressouder normalement...
grosmarshall
Salut !!

Merci beaucoup de ces informations !! Personne ne m'avait averti de ça !!
Je vais de ce pas tenter d'acheter un câble spécial avant de me servir à nouveau de mon ampli !!

Arrgh !! Heureusement que vous étiez là !! Sinon j'aurais continué à faire des conneries !! Et sans le savoir en plus !!

@ +

En ce moment sur amplification...