Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable haut parleur pour Orange Thunder 30 + Orange ppc 212

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Zakk Cantrell a écrit :
Salut à tous,

Je profite du topic...

Pour une config perso chez moi en stéréo, j'aurai besoin d'un cable HP de 4m minimum !!

Est-ce vraiment un problème ?
Si je prends du Proco ou Georges L'S ?


Sur la théorie (trouvable sur le net) plus il te faut de longueur, plus tu dois prendre un cable de section importante. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais si tu veux que ton cable n'ait pas d'effet (c'est à dire soit neutre), vise une bonne section.
Note que je pense quand même que sur 4m, à moins d'utiliser du cable riquiqui, ca ne doit pas changer la face du monde.
Après tu vas payer très cher la marque, la finition du cable etc.... pour 2,50€ le mètre tu as du 2x4mm^2, cable audio de qualité, tu achètes des neutriks pas chers et hop tu fais deux soudres simplissimes. Si tu trouves le 4mm^2 un peu gros (c'est surtout la gaine plastique autour qui est imposante, toutes les fiches ne sont pas adaptées), tu en restes à du 2x2,5mm^2 et à mon avis, même sur 4m, la différence est totalement inaudible. Et ton cable t'auras coûté 15€ à tout cassé (alors qu'un câble haut de gamme en 4m, en gauge 10 ou 11, prépare sûrement un chèque à 3 chiffres).
Ced777
Autre chose: si tu as un cable HP de section énorme mais qu'à l'intérieur de ton baffle, c'est câblé avec du fil téléphonique, c'est comme pisser dans un violoncelle (même si le cablage interne d'un baffle n'a pas une longieur linéaire bien importante)...
Ced777
Tiens voilà un site comme un autre (tu en trouves plein sur Gogol):

http://www.aevas-sono.com/technique.html

Exemple typique: cable de section 2mm^2, 7,50m de cable (donc bien long), impédance 8 Ohms (genre baffle de guitare). Perte associé (damping factor): 2,75%. Autant dire que dalle. (stats simplifiées parce que je pense que la perte en fréquence n'est pas linéaire: tu dois perdre peut-être plus en basse qu'ne aigu, bref, ça donne une idée).

Donc en gros: te prends pas la tête.
dexter236
Sans relancer un débat existant sur un autre post, il est vrai que l'on paie la marque .Mais de l'autre, je n'ai jamais été déçu par mes Proco et autres bons jacks (de chez Gillou!).

Mais quand on sait souder convenablement, là, c'est très intéressant de le faire soi même, surtout pour 4 m. Mais, il faut bien le faire!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zakk Cantrell
Merci pour vos interventions !

Alors, étant loin d'être un grand gratteux, et ne "tournant" pas, c'est vrai que mettre le prix d'une tête d'ampli dans un cable HP, ça me dit rien ! J'exagère peut-être un chouia, mais pour un 6m, on ne doit pas en être loin !!

Après, je ne sais pas souder Dexter...ça c'est vraiment un problème, je te l'accorde !!
dexter236
Oui mais on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui...

Toute façon, tu n'as pas 6000 solutions.

1° tu prends un bon cable qui te servira des années et des années mais tu payes

2° tu prends du moins bon sur thomann, il tiendra mais sans doute pas autant de temps que le 1°

3° tu le fais toi même ou tu trouves quelqu'un qui sait souder (il y en a pour une dizaine de minutes, pas plus) et là, tu auras du bon (si bien soudé), qui tiendra, que tu pourras réparer au besoin et sans problème et pour pas trop cher

Dans ton cas, vas sur thomann si tu trouves personne pour souder.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milkyway77
Pour cette application, du 2x2.5mm est laaaaaaargement suffisant!
Un bout de câble acheté dans n'importe quel mag de hifi, deux jacks mâles mono 6.35, 4 soudures et hop, tu as un excellent câble HP qui te durera toute ta vie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dexter236
Oui mais il ne sait pas souder....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...