mr01 a écrit :
- d'abord, sur les cables reliant HP/Power amp. Je déconseille les cables type Leroy Merlin. Ces cables n'ont pas les caractéristiques des bons cables. Si le blindage est inutile, la qualité de la gaine, du cuivre (et là la couleur parle: brillant/mat, orange/doré) et surtout la taille des brins est primordiale (on veut pas monter du cable electrique mais bien du cable HP).
Oui, bien sûr, ne pas prendre du cable mono-brin, pour le cablage élec de la maison, il faut du multibrins torsadé de base. La gaine n'influence pas le son (elle protége c'est tout). Pour la couleur, ne pas s'inquiéter: c'est le même cuivre dans tous les cables (laissez tomber l'arnaque de la notion OCC/OFC par exemple)
mr01 a écrit :
- ensuite, pour avoir recablé des baffles (interne), je t'assure que les différences de qualités s'entendent très clairement. De plus, il suffit de regarder avec quoi sont cablés les bogner/cae...
Voilà, juste quelques idées, pour les précisions techniques, d'autres s'en chargeront mieux que moi.
J'ai recâblé aussi des baffles/combo pour des raisons pratiques (passer de "soudé" à "avec des cosses" pour des raisons de montage/démontage plus aisé). Je n'ai jamais perçu aucune différence. La seule chose qui m'a fait peur (sans que ce soit démontré) c'est les bouts de ficelles que Marshall utilise pour relier les HPs. Mais bon, on a jamais vu un baffle Marshall prendre feu, c'est donc que le diamètre est suffisant.
Ced777