Cables pour HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Ced777 a écrit :

J'ai recâblé aussi des baffles/combo pour des raisons pratiques (passer de "soudé" à "avec des cosses" pour des raisons de montage/démontage plus aisé). Je n'ai jamais perçu aucune différence. La seule chose qui m'a fait peur (sans que ce soit démontré) c'est les bouts de ficelles que Marshall utilise pour relier les HPs. Mais bon, on a jamais vu un baffle Marshall prendre feu, c'est donc que le diamètre est suffisant.

Je suis d'accord avec toi

sur mon Chubster40, le hp est relié au jack par deux fils tout simple
pierro!
Ced777 a écrit :
Pour les sceptiques:

http://mapage.noos.fr/cables_h(...)e.htm

Extrait de la page ci dessus:

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des tests en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test où l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.

Ced777

lol pas mal
pierro
membre de la ENGL team
papyboyington
Ced777 a écrit :
Pour les sceptiques:

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des tests en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test où l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.

Ced777

mdr

tout a fais d accord , placebo a fond !

cela ne m a pas empeché d acheter une paire de planet waves garantis a vie ,pas tres cher et qui seront de meilleure fabriquation que ceux que j ai soudés moi meme.

je ne vois aucune difference audible , par contre ils sont quand meme plus solides que ceux que j avais !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le
Ced777 a écrit :
Pour les sceptiques:

Ced777
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Matthieu Sah-k a écrit :

Je suis d'accord avec toi

sur mon Chubster40, le hp est relié au jack par deux fils tout simple

Et Rivera, question construction, c'est du très sérieux. Si Paul y avait vu un intérêt, il n'aurait pas hésité à mettre du très bon câble de la mort qui tue, AMHA.

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
ibanez7addict a écrit :

cela ne m a pas empeché d acheter une paire de planet waves garantis a vie ,pas tres cher et qui seront de meilleure fabriquation que ceux que j ai soudés moi meme.

je ne vois aucune difference audible , par contre ils sont quand meme plus solides que ceux que j avais !

Moi je suis en CBI d'1,5m environ, pour 10 euros le cable avec connecteur en nickel. A ce prix là, pas la peine de s'embêter à le faire soi-même.

Ced777

En ce moment sur amplification...