Canal mort sur mon Vox AD120VT, any idea?

Forum Vox
Forums
Depuis 2 jours le son de mon Valvetronix AD120VT 2x12 ne sort plus que par un seul des HP. Le problème est apparu après avoir essayé de brancher un cabinet d'extension, en fait j'avais remarqué que le HP gauche du cabinet ne marchait pas, du coup je l'ai débranché et peu après j'ai remarqué qu'en fait le HP gauche de l'ampli ne marche pas lui-même.

Je pense à plusieurs possibilités :

- un problème au niveau des sorties HP d'extension ou sortie casque, j'ai entendu dire que les sorties jack pouvaient s'oxyder et provoquer la coupure d'un ou des deux HP et vu que je les ai trifouillées pour brancher un cabinet (je ne les avais jamais utilisées depuis l'achat).
- la lampe, mais j'en doute car l'ampli a 7 mois et je ne l'utilise pas intensivement, il ne bouge pas beaucoup de la salle de répèt non plus.
- une merde dans les méandres électroniques / informatiques de cet ampli...et connaissant la piètre réputation de VOX / KORG sur la qualité des composants et la qualité de fabrication de la gamme valvetronix, c'est pas improbable.

Est-ce que parmi les possesseurs de cet ampli, quelqu'un a déjà eu le même genre de problème ?
Je suis preneur d'avis de gens qui auraient eu un problème similaire sur d'autres amplis...
Tout ce qui vous passe par la tête quoi !

Merci
Eclipsz
--
Ibanez RG270DX > Vox AD120VT + VC12
Maillekeul
Je pourrais pas t'aider sauf de te dire de le passer en garantie si il l'est encore....
Par contre, l'autre gratteux de mon groupe a eu aussi un souci sur son AVT 60: Vers la fin de la soirée du 21 juin dernier, le son sortait tout crade, comme si la lampe avait laché, mais l'ampli avait 3 ou 4 mois maxi. Bizarre..... Et le SAV ne nous a pas communiqué ce que c'était.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Doc Loco
J'essayerais quand même en priorité de changer la lampe : étant donné qu'elle est utilisée à l'entrée de l'étage d'amplification (en double triode, une triode pour chaque canal si je ne me trompe pas?), il me semble tout à fait possible que ce soit la cause; et si tu as une 12AX7 à essayer, ce sera vite fait.
Bon j'ai appelé mon magasin de musique, ils m'ont dit de l'amener, leur technicien va regarder si c'est un truc évident, genre la lampe ou un problème électronique simple. Si il trouve pas, il l'enverra en garantie puisqu'elle est encore valable.
Eclipsz
--
Ibanez RG270DX > Vox AD120VT + VC12

En ce moment sur amplification et Vox...