Canaux indépendants?

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
bon je sais pas si je vais etre très clair mais voilà je voudrais savoir si il existe des amplis avec des canaux indépendant, hum comment m'expliquer? par exemple sur le canal clean je veux mettre de la reverbe et du flanger et laisser alumer tout le temps les pédals d'effets mais sans que celle ci agissent sur le canal saturé, ce qui permet de ne pas avoir à faire des claquettes entre eteindre les pédales d'effets et switcher sur le canal saturé...

si tu n'as pas compris ce message ne t'en fais pas, moi non plus!!!

merci pour les éventuelles réponses...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
LeDieuJulien
ben il faut prendre un ampli du style Marshall vintage à 4 input (jtm, 1959 ou un jmp), ou un hiwatt y en a surement d'autres mais sur ces amplis tu n'as pas de switch pour changer de canal juste un volume par canal.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Ouais je ne m'y connais pas, mais je sais que c'est possible à faire avec des switchers évolués qui vont piloter en même temps les canaux de ton ampli et tes effets... Ou si t'as les thunes regarde (pour le fun) les amplis Diezel avec leur boucles débrayables.
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
ok je vais me renseigner sur le systeme utilisé sur les amplis diezel!!!
et sinon qu'entend tu par switcher évolué? tu aurais un model prècis à m'indiquer?

pour LeDieuJulien, comment changer de canal si il n'y a pas de switch?

dsl de faire le boulet!!!
R.I.P Cowboy!!!
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
En fait il te faut une tête d'ampli avec une boucle d'effet qui est enclenchée sur le canal que tu souhaites. Je sais que certaines têtes Mesa le font, car j'utilise ce système sur ma Triple Rectifier 3 canaux ; derrière la tête tu peux choisir si la boucle d'effet est enclenchée sur le canal 1, 2 ou 3, ou alors sur les 3, ou alors en fonction du footswitch, ou alors tu peux la mettre en bypass. Je place mes effets dans la boucle et la boucle est activée sur le canal clair (ce que tu souhaites également faire).
Je pense que de nombreuses têtes d'ampli le font également, mais d'autres utilisateurs seront + aptes que moi à te répondre.
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
ouai voilà!!!!, c'est exactement ce système que je recherche!!!
maintenant le triple rectifier c'est un peu cher comme tete!!!

donc est ce que la triple XXX de peavey ou bien la powerball de engl possède ce système??? (c'est déjà plus abordable!!! )
R.I.P Cowboy!!!
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Regarde les caractéristiques des têtes qui t'intéressent, et vérifie que la boucle d'effet peut être enclenchée sur le canal clair sans l'être sur le canal saturé! Voilà
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
merci!!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
pour la triple xxx:

Tête d'ampli à lampes (4 x 6L6GC + 4 x 12AX7) - 120 W RMS sous 4 / 8 / 16 ohms sélectionnables - Interrupteur pour utiliser des EL34 ou des 6L6GC - 3 canaux déclenchables par footswitch - Réglages canal Clean : volume, basse, médium, aigu - Réglages canal Crunch : gain, volume, égalisation active - Réglages canal Ultra : gain, volume, égalisation active - Volume master - - Sélecteur d'atténuation - Boucle d'effet déclenchable par footswitch avec réglages send et return - Sortie ligne avec réglage de niveau - Footswitch fourni

ça voudrait dire que c'est possible?
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
arf je vais demander ça à un posséceur de triple xxx ça sera plus simple!!!

merci encore!!!
R.I.P Cowboy!!!
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
Non. Pour ce que tu veux faire, avec la Triple XXX, tu vas devoir appuyer sur le switch qui va te faire passer en disto et en même temps appuyer sur le switch qui va désactiver la boucle d'effets, et inversement quand tu voudras passer en canal clair. La Triple XXX ne fait pas ce que tu recherches, vu que tu ne veux pas faire de claquettes...
TallicA
raaaah c'est con!!! c'est pas dramatique, mais faut avoir un bon jeu de jambe!!!

merci de ton aide StRock!!!
R.I.P Cowboy!!!
StRock
  • Publié par
    StRock
    le
De rien.
Autre solution, tu peux acheter un muti effets du style G-Major qui permet de controler les canaux de ta tête d'ampli. Je t'explique: tu édites sur ton multi effets un preset avec l'effet que tu veux (flanger, delai, reverbe, compression, etc....), et tu décides si pour ce preset le tête est en canal clair ou saturé. Mais pour cela il te faut une tête sur laquelle les canaux et l'activation de la boucle sont activables par un switch.
TallicA
ok mais ça ma pas l'air simple tout ça , en plus le G-majeur est pas donné!!! mais je prend note!!! j'étudie toute possibilités!!! merci!!!

je vais me renseigner pour la powerball!!!
R.I.P Cowboy!!!
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
StRock a écrit :
De rien.
Autre solution, tu peux acheter un muti effets du style G-Major qui permet de controler les canaux de ta tête d'ampli. Je t'explique: tu édites sur ton multi effets un preset avec l'effet que tu veux (flanger, delai, reverbe, compression, etc....), et tu décides si pour ce preset le tête est en canal clair ou saturé. Mais pour cela il te faut une tête sur laquelle les canaux et l'activation de la boucle sont activables par un switch.

+1 c'est ce que je fais

Pour info sur la powerball la boucle d'effet n'est pas pilotable, c'est à dire qu'elle est active sur chaque canal. Par contre, il existe des switchers plus complexes, style ground control, qui te permettent si j'ai bien compris à partir d'un pédalier midi :
- d'une part de piloter des sorties switchs comme le G-major, et donc de controler les canaux de l'ampli s'il n'est pas midi
- et d'autre part de faire des boucles analogiques (une sorte d'aiguillage du son), par exemple comme tu le disais, de faire passer ou on le son au travers de pédales toujours allumées

Par contre c'est cher ces trucs là.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr

En ce moment sur amplification...