Canaux indépendants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zer0
  • zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le 06 Nov 2004, 00:46
StRock a écrit :
De rien.
Autre solution, tu peux acheter un muti effets du style G-Major qui permet de controler les canaux de ta tête d'ampli. Je t'explique: tu édites sur ton multi effets un preset avec l'effet que tu veux (flanger, delai, reverbe, compression, etc....), et tu décides si pour ce preset le tête est en canal clair ou saturé. Mais pour cela il te faut une tête sur laquelle les canaux et l'activation de la boucle sont activables par un switch.

+1 c'est ce que je fais

Pour info sur la powerball la boucle d'effet n'est pas pilotable, c'est à dire qu'elle est active sur chaque canal. Par contre, il existe des switchers plus complexes, style ground control, qui te permettent si j'ai bien compris à partir d'un pédalier midi :
- d'une part de piloter des sorties switchs comme le G-major, et donc de controler les canaux de l'ampli s'il n'est pas midi
- et d'autre part de faire des boucles analogiques (une sorte d'aiguillage du son), par exemple comme tu le disais, de faire passer ou on le son au travers de pédales toujours allumées

Par contre c'est cher ces trucs là.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
schtroumpf-guitarist
'tallica tiens moi au courant

Sinon tu peux te prendre un peavey rockmaster qui a une boucle d'effet PAR CANAL + un amp de puissance et un cab
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'est bien là le problème, déjà une tete et un cab, c'est environ 2000 euros, et pour des trucs abordable, donc plus le G-major, plus le switch ground control,plus un controler midi!!! ça fait un paquet de sous en plus, mais bon au moin je sais que c'est possible!!! et puis au pire sur la triple XXX il n'y aurai que 2 deux switch à gérer pour pouvoir faire ce que je souhaite, donc c'est résonnable!!!

merci!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur amplification...