Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion estampillé marshall g12 heritage

Forum Marshall
Forums
george le yéti
Salut,

Aprés plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, Celestion et marshall se renvoient la balle donc bon....

J'ai un celestion estampillé Marshall G12, part No.S403, et j'aimerai savoir la base de cet HP.

Pour info on le trouvait dans la série JTM/JCM 600, et on le retrouve actuellement dans le 2x12 marshall série JVM accompagné d'un Vintage 30...

alors est ce que ce G12 heritage correspondrait a un G12H30 ou a un G12H de chez Celestion?

J'ai trouvé cette vidéo sur le net






Merci
Doc Loco
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
george le yéti
Doc Loco a écrit :
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?


ça me parait peu probable vu que dans le 2x12 JVM, il y a 1 V30 et 1 Heritage...
Il sonne quand même plus sombre que le V30

SUr le studio il me semble que c'est du " Vintage"
Doc Loco
george le yéti a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?


ça me parait peu probable vu que dans le 2x12 JVM, il y a 1 V30 et 1 Heritage...
Il sonne quand même plus sombre que le V30

SUr le studio il me semble que c'est du " Vintage"


De mémoire (j'ai eu deux Studio 15, mais c'est assez loin) il me semble qu'il était seulement marqué "G12" sur le HP du Studio 15. A vérifier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
george le yéti
Doc Loco a écrit :
george le yéti a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?


ça me parait peu probable vu que dans le 2x12 JVM, il y a 1 V30 et 1 Heritage...
Il sonne quand même plus sombre que le V30

SUr le studio il me semble que c'est du " Vintage"


De mémoire (j'ai eu deux Studio 15, mais c'est assez loin) il me semble qu'il était seulement marqué "G12" sur le HP du Studio 15. A vérifier.


Je pense que l’appellation G12 est peut etre pour Guitar 12", mais apres il y a la serie Vintage, Heritage, qu'en penses tu?
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 05 Jul 16, 13:35
george le yéti a écrit :
Salut,

Aprés plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, Celestion et marshall se renvoient la balle donc bon....

J'ai un celestion estampillé Marshall G12, part No.S403, et j'aimerai savoir la base de cet HP.

Pour info on le trouvait dans la série JTM/JCM 600, et on le retrouve actuellement dans le 2x12 marshall série JVM accompagné d'un Vintage 30...

alors est ce que ce G12 heritage correspondrait a un G12H30 ou a un G12H de chez Celestion?

J'ai trouvé cette vidéo sur le net



Merci


C'est du Marshall spécial design donc Celestion ne donne pas les specs et Marshall non plus
george le yéti
le code chassis : 30HF14612/09
sur la membrane il y a une numero : 8553
sur le sticker : Part No. S403

il correspond au HP au milieu sur la video
en haut V30
Milieu G12 Heritage
en bas G12H30
Denis13
Doc Loco a écrit :
george le yéti a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?


ça me parait peu probable vu que dans le 2x12 JVM, il y a 1 V30 et 1 Heritage...
Il sonne quand même plus sombre que le V30

SUr le studio il me semble que c'est du " Vintage"


De mémoire (j'ai eu deux Studio 15, mais c'est assez loin) il me semble qu'il était seulement marqué "G12" sur le HP du Studio 15. A vérifier.

Oui c'est bien ça et dans ce cas il s'agit effectivement des premiers V30
On en trouve aussi d'origine dans des jubilee
george le yéti
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
george le yéti a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que ce ne serait pas un des premier Vintage 30, tel qu'on le trouvait aussi dans le Marshall Studio 15 (pour lequel il a été créé), avant que Celestion ne le sorte officiellement sous le nom Vintage 30?


ça me parait peu probable vu que dans le 2x12 JVM, il y a 1 V30 et 1 Heritage...
Il sonne quand même plus sombre que le V30

SUr le studio il me semble que c'est du " Vintage"


De mémoire (j'ai eu deux Studio 15, mais c'est assez loin) il me semble qu'il était seulement marqué "G12" sur le HP du Studio 15. A vérifier.

Oui c'est bien ça et dans ce cas il s'agit effectivement des premiers V30
On en trouve aussi d'origine dans des jubilee



Dans ce cas la,quels interets de mettre un v30 et un heritage dans les 2x12 TSL ou JVM alors que ce serait les memes HP?

Est ce que le G12 Heritage serait il pas le cousin de l'oncle du G12H30? mais aux specs Marshmall?



HS: hey Doc, me suis laissé tenter par le 2061cx.
aprés un essai en speed, ben je l'ai trouvé ni bon, ni mauvais! ;-) , il a un truc mais faut que je prenne le temps de bien le tester.
Denis13
Le hp dont on parle n'a que la mention G12, pas heritage
Funky Chicken
Hi,

Si ça peux faire avancer le shmilmachin : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce post m'a tilté car j'ai pris la photo pour faire mon annonce récemment et je ne me souvenais pas que c'était du Célestion dedans car c'est inscrit où on ne voit pas trop la gamelle
May the funk be with you

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...