Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G10 35 dans laney VC 30...

Forum Laney
Forums
zeglaudefr
Voili, voilou,
Un forumeur (kewin 78 ) vends des HP celestion G10 35 (8 ohms)...
Pensez vous que cela remplacerait avantageusement les Hp HH de série de mon Laney VC30 210?
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis au niveau impédance...
Je me dit que je pourrait concerver mes "vieilles" gamelles pour fabriquer une ch'tite extension histoire de jouer en 4x10 de temps en temps...
Hein? Alors? Qu'est que vous en dites?

PS: J'hésite avec des "Celestion Tube 10" de chez Gillou...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Jun 05, 18:08
zeglaudefr a écrit :
Voili, voilou,
Un forumeur (kewin 78 ) vends des HP celestion G10 35 (8 ohms)...
Pensez vous que cela remplacerait avantageusement les Hp HH de série de mon Laney VC30 210?
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis au niveau impédance...
Je me dit que je pourrait concerver mes "vieilles" gamelles pour fabriquer une ch'tite extension histoire de jouer en 4x10 de temps en temps...
Hein? Alors? Qu'est que vous en dites?


Pourquoi pas... mais si j'ai bien suivi, tu veux remplacer tes HH par les G10, puis faire une extension avec les HH?
Pourquoi ne pas directement faire une extension avec les G10? Pour les avoir dans le combo?
zeglaudefr
Oui.
Je joue 90% du temps en config combo... Le coup de l'extention c'est histoire de rigoler un peu et de ne pas laisser pourrir les HH...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
sunglasses
zeglaudefr a écrit :
Oui.
Je joue 90% du temps en config combo... Le coup de l'extention c'est histoire de rigoler un peu et de ne pas laisser pourrir les HH...


Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. T'es pas content de ton HH? Perso j'en suis assez satisfait; il y a une bonne restitution des basses, et puis si je veux avoir une meilleure propagation du son, je branche un HP externe!

J'ai déjà lu quelques avis négatifs sur le HP HH du VC30; perso je trouve que ça le fait très bien... IL ne faut pas toujours se fier à ce qu'on peut lire sur le forum!!
zeglaudefr
Tu es sage Macalpine
Tu as effectivement raison, je suis pour le momment très satisfait de mon son tel qu'il est (HH), mais bon une petite poussée de GAS peut être?
Et envie de connaitre l'avis de personnes qui aurait fais le changement: Est ce que ça vaut le coup effectivement?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Jun 05, 18:26
zeglaudefr a écrit :
Tu es sage Macalpine
Tu as effectivement raison, je suis pour le momment très satisfait de mon son tel qu'il est (HH), mais bon une petite poussée de GAS peut être?
Et envie de connaitre l'avis de personnes qui aurait fais le changement: Est ce que ça vaut le coup effectivement?


Eh bien alors fais toi une belle extension avec les G10
gillesmassart
esr tu sur de l'impédance de tes hp d'origine? es que ce sont bien des 2x 8homs ?
zeglaudefr
gillesmassart a écrit :
esr tu sur de l'impédance de tes hp d'origine? es que ce sont bien des 2x 8homs ?


Non pas sur... Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit de marqué sur les gamelles...
Sur le schéma du laney non plus

Alos, impédance des HP HH sur laney VC30 210... Quelqu'un sait?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Maxxtro
Je pense que tu vas y gagner si tu prends des G10.
C'est un peu le Vintage 30 du 10"

Moi je n'aime pas trop les HH de mon VC30.
Je les trouves un peu trop brouillons dans les basses.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
gillesmassart
en general sur les combo laney 2x12 ou 2x10 les hp sont des 16 homs branchés en paralele( d'ou une impédance de 8 homs a l'arivée) d'ailleur il existe un inverseur au dos de l'ampli que l'on utilise si on branche une enceinte extérieur de 8 ohms et que l'on veux conservé les hp internes en méme temps ,dans ce cas on positione l'inverseur sur la position 4 homs.Si tu prévois de changer les hp ,il faut étre absolument sur de l'impédance de tes hp .
zeglaudefr
Oki, oki...
Je pense que je vais garder ma config actuelle pour le momment!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
sunglasses
zeglaudefr a écrit :
Oki, oki...
Je pense que je vais garder ma config actuelle pour le momment!


Avé man!

J'ai joué hier pour la fête de la musique dans un bar avec mon ampli VC30, ça l'a fait grave! Pas mal de personnes dans le public ont trouvé le son très bon... Et c'est un VC30 avec HH d'origine! (et lampes neuves soit dit en passant... le plus important c'est les lampes! )
zeglaudefr
Idem pour moi...
Notre son était excellent! Je reste dans ma config actuelle!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...