[CH] Ampli à lampe ... avec prise casque ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les ampli qui n'ont qu'une sortie "line out" et pas de sortie casque, il suffit de brancher le casque dans la sortie "line out" et de déconnecter le HP, et ça fait exactement comme une sortie casque, n'est-ce pas ?
Après bien sur, faut voir si le HP peut être débranché facilement...
HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le
Pour ma part, je ne risquerais pas de brancher un bon casque sur une sortie Line-Out.

Un à moitié pété, pour "voir", peut-être...

Et encore...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon tu regardes t'as des ampli de casque à lampes, ca peut etre une alternative branché sur une table, ca se trouve pour 300€ voire moins.
Sinon le Harley benton GA15 qui aura apparement une prise casque.
FlYiNg DuTcHmAn
JumpingJack a écrit :
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les ampli qui n'ont qu'une sortie "line out" et pas de sortie casque, il suffit de brancher le casque dans la sortie "line out" et de déconnecter le HP, et ça fait exactement comme une sortie casque, n'est-ce pas ?

C'est ce que je me demandais! Y'a pas un problème de puissance ou d'impédance la?
Et si on branche le line out dans un autre ampli qui lui a la sortie casque?

Ca parait débile mais j'ai un bon lampes et un transi a vomir.... mais avec sortie casque...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
JumpingJack a écrit :

je t'arrete tout de suite alors !!!
enfin ça depend...
si c'est un ampli a lampes in ne faut pas debrancher le hp car il faut obligatoirement une charge sinon BOUM l'ampli (enfin surtout le transfo de sortie...)

si c'est un transistor ce n'est pas la meme chose et il est alors possible de debrancher le hp sans faire de connerie! (theoriquement!!!)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon je ne sais pas je n'ai pas testé, mais par exemple les weber mass lite servent aussi de loadbox et ont un line out dessus (je dis ca car j'en ai un).
L'avantage avec les weber c'est qu'il n'y pas ce probleme d'impédence et donc sont des loadbox. Peut etre en branchant un casque sur le line out ca passerais ? Si ca marche ca peut etre en effet interessant vu le prix des weber.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Honnêtement, la prise casque sur un tout lampe, ça reste moyen. Pour ça je prendrais un Pod. Ca sonne aussi bien et ça vaut moins cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la moadbox de koch reste la meilleur truc car en plus de jouer au casque ca permet de faire des enregistrement super bien en silence en gardant la dynamique du son...tres au dessus des pod et consort.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai une Lodbox Koch. Je l'ai branché sur des amplis ultra haut de gamme, je ne trouve pas ça transcendant. Peut être que je devrais changer de casque ?

Mais il faut être sûr de son coup, car la Koch n'est pas donné.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Le probleme du POD c'est que c'est vachement digital au niveau son ... enfin je parles du POD 2.0 peut etre ca rend mieu avec le xt, je n'ai eu que le 2.0. et en comparaison je preferais de loin mon JMP1+Valvestate 8008 que le POD, mais bon aprés ce n'est pas non plus le meme budget... et egalement tout depend si la partie effets a un interet pour l'utilisateur ou non.
FlYiNg DuTcHmAn
La prise casque ne doit pas etre un argument dans le choix d'un ampli, ca serait trop dommage...puis la qualité du son au jeu au casque n'a que peu d'importance, dans la limite du raisonable...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
johnross.106
Merci à tous pour vos ajouts...

Pour (re) préciser le débat, je suis effectivement d'accord que le son "au casque" n'a pas grand chose à voir avec le son HP.

Mais si je pose la question, c'est pour jouer tard le soir, donc avec un casque... et sur un seul ampli si possible !

Merci encore, au rythme où ça va je vais avoir un max de trucs à essayer pour me décider ;-)

Rock'n Roll !
lokrian
Mochi a écrit :
Le probleme du POD c'est que c'est vachement digital au niveau son ... enfin je parles du POD 2.0 peut etre ca rend mieu avec le xt, je n'ai eu que le 2.0. et en comparaison je preferais de loin mon JMP1+Valvestate 8008 que le POD, mais bon aprés ce n'est pas non plus le meme budget... et egalement tout depend si la partie effets a un interet pour l'utilisateur ou non.

amen
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
La prise casque ne doit pas etre un argument dans le choix d'un ampli, ca serait trop dommage...puis la qualité du son au jeu au casque n'a que peu d'importance, dans la limite du raisonable...

tu habites pas en chambre d'étudiant toi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
johnross.106
Salut à tous,

J'ai l'occas' de récupérer un pod pour voir ce que ça donne (merci à mon frangin au passage).
Au final, je vais donc peut-etre revendre mon vox pour lui racheter son pod... et pouvoir réinvestir dans un autre ampli à lampe ou en tout cas tester tout ce que vous avez proposés , me documenter...

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...