[CH] Ampli à lampe ... avec prise casque ??

johnross.106
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je souhaiterais changer d'ampli pour ma strat. Je joue actuellement sur
- un Fender Champion 600, ampli à lampe 5 w plutot sympa, bon son avec qlq pedales d'effet:
- un Vox AD30, mais avec un casque, car c'est pour jouer le soir en semaine après 22h pour être sympa avec les voisins ;-)

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que peu voire pas du tout d'ampli à lampe avec sortie casque. Pouvez-vous me confirmer cela, et dans le cas contraire me conseiller pour orienter mon choix ?

Merci d'avance pour votre aide (et vive le Rock'n Roll)
Mady_Roar
J'ai jamais pigé l'utilité d'un amp à lampes avec une prise casque !?

Y'a les pod-like qui sont plutôt cool pour ce genre d'utilisation j'pense

Sinon sur les amp dernieres générations, 'doit surement y avoir ça !
Pour jouer au casque, rien ne vaut un truc fait pour ca. J'en ai eu 2: un rockman X 100, et lorsqu'il a rendu l'ame j'ai acheté un korg pandora. Franchement, pour le prix ya pas mieux (je crois que le pandora se trouve aux alentours de 150 E aujourd'hui)
[Fouiny]
Ben c'est vrai qu'ils sont rares, mais pas tant que ça en fait.
Ibanez valbee (5w)
Peavey royal 8 (5w)
Fender vibro champ XD (5w)
Fender super champ XD (15w)

Si tu veux des infos les 5w que j'ai cité, vas faire un tour dans le topic de ma signature
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Avec prise casque en 5 watts tout lampes, tu as le Peavey Royal 8 et le Valbee de chez Ibanez qui sont équipés d' une prise casque. Pour le Royal 8, je ne sais pas si la sortie casque se situe aprés la lampe de puissance ou bien comme sur la majorité des amplis équipés d' une sortie casque aprés l' étage de préamplification. Peavey n' est pas trés disert sur l' endroit où se situe la sortie casque.

Par contre la prise casque du valbee (qui fait office de prise d' enregistrement) se situe aprés la lampe de puissance, c' est une certitude. Possédant ce dernier, il m' a servi à faire des samples de lampes 6L6 et de lampes 12AX7. Si c' est pour travailler au casque ou enregistrer, c' est à l' heure actuelle le meilleur choix (sachant qu' il bénéficie en plus de prise send et return). Par contre, pour une utilisation "live", il est quand même un peu limité par la piètre qualité de son HP. .

Edit 1 : Les 2 fender cités par fouiny n' ont pas de sortie casque mais une sortie line out qui ne déconnecte pas le HP.

Edit 2 : Comparer le son en sortie de la prise casque du valbee avec celui d' un pod like c' est comme comparer de la purée en sachet avec celle que l' on fait soi même avec des légumes du marché ... ca n' a rien à voir et pourtant sur le papier on pourrait presque les comparer.
scanlan75018
Le Koch Studiotone a une sortie casque !

Ca marche pas mal, mais faut avoir un casque pourri pour que le son soit vraiment fidèle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bruno Cointreau
Hello
Citation:

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que peu voire pas du tout d'ampli à lampe avec sortie casque. Pouvez-vous me confirmer cela, et dans le cas contraire me conseiller pour orienter mon choix ?

Oui en effet il y en a pas beaucoup d'ampli comme ça.
Cependant, il existe une solution et qui s'applique à n'importe quel ampli:
brancher à la sortie HP de l'ampli une LoadBox Koch qui dispose d'une prise casque.

johnross.106
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses.

Comme vous l'avez compris, je cherche à retrouver le son chaud / old school et légèrement saturé d'un ampli tout lampes... en sortie de mon casque.

Un pod pourrait (j'insiste : pourrait) faire l'affaire. Mais la différence de son étant vraiment significative, je cherche vraiment à pouvoir jouer tout le temps avec les mêmes réglages, le même son "vintage"...

De plus, je l'avoue, cela me permettrait également de revendre mon AD30 et pouvoir investir dans un autre overdrive ou changer mon électro-acoustique...

Je vais surement aller essayer les amplis que vous avez cités ... Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas.

Rock'n Roll ;-)
FlYiNg DuTcHmAn
Je profite du sujet..

Le casque dans la sortie de la boucle d'effet? J'exploserai tout?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
Den33 a écrit :

Edit 1 : Les 2 fender cités par fouiny n' ont pas de sortie casque mais une sortie line out qui ne déconnecte pas le HP.

+1 !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Je profite du sujet..

Le casque dans la sortie de la boucle d'effet? J'exploserai tout?

Y'a pas moyen de faire quelquechose avec la line out? Avec un autre ampli qui une sortie casque?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Breizhatav
Avec prise casque, y'a les Bulk Sonica (fait une recherche sur le forum, tu trouveras un gros topic).
HBM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    HBM
    le
Le Fender Princeton Recording a une sortie casque avec simulation de HP, qui suit la réponse du préampli.

Cette sortie ne fonctionne que lorsque le Trans-Impedance Power Attenuator est à zéro (c'est le cas aussi pour la sortie Line Out XLR dotée aussi de la simulation de HP).

Cet ampli est cher, mais idéal en appartement, de jour pour la qualité du son via le HP même à puissance modérée, la nuit car le son au casque conserve la chaleur des lampes et une partie du timbre du HP.

Vu à 1 209 € en région parisienne.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
j'utilise le valbee au casque et je suis très satisfait .

j'ai eu avant pas mal de pod à modélisations et autres bidules... ça sonnait assez froid , et surtout pas très naturel , pas analogique quoi...

le valbee avec mes quelques pédales est vraiment super au casque , et le rendu est naturel et sonne analogique .

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
JumpingJack
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les ampli qui n'ont qu'une sortie "line out" et pas de sortie casque, il suffit de brancher le casque dans la sortie "line out" et de déconnecter le HP, et ça fait exactement comme une sortie casque, n'est-ce pas ?
Après bien sur, faut voir si le HP peut être débranché facilement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...