[CH] Ampli à lampe ... avec prise casque ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnross.106
Salut à tous,

J'ai l'occas' de récupérer un pod pour voir ce que ça donne (merci à mon frangin au passage).
Au final, je vais donc peut-etre revendre mon vox pour lui racheter son pod... et pouvoir réinvestir dans un autre ampli à lampe ou en tout cas tester tout ce que vous avez proposés , me documenter...

Merci à vous
Invité
Moi je viens d'avoir une idée alors est ce que c'es tcon ou pas vous allez me dire.
Sur des amplis à lampes qui ont la prise casque, ne serait-il pas judicieux, pour ceux qui veulent saturer les lampes sans pouvoir monter trop le son, de partir de la prise casque et d'entrer dans une chaine hifi (commle ça le son en stéréo en plus), de pousser l'ampli et de baisser le son de la chaine ?
Les chaines hifi ayant une très grande transparence au niveau du son.
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
up!

la réponse pourrait m'intéresser...
avis aux connaisseurs!

dans un registre un peu similaire: en cas de jeu au casque sur un ampli tout lampes ou tout du moins préamplifié par lampe (je pense au Kustom tube 12 par exemple), connecter entre la prise casque et le casque lui meme un controleur de volume est il une bonne idée pour profiter du potentiel de l'ampli sans s'arracher les oreilles? (on peut aussi prendre un casque avec controle de volume intégré mais pas envie de changer en ce qui me concerne)
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
un chtit up?
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
sympa pour la propal mais en vérité je ne cherche pas à changer d'ampli; en réalité ma problématique est la suivante: je vis en appart dans un immeuble mal insonorisé et plein de vieux: du coup jeu au casque quasi permanent. mais je veux profiter de la lampe de ma Guyatone MMX Metal Monster et de celle de préamplification de mon Kustom tube 12. si je monte le son tel quel, je perds mes oreilles en 1mn...

d'où ma question de placer un controleur de volume entre la sortie casque de mon ampli et mon casque! est ce utile, pertinent?

merci d'avance!!
juju0169
slopy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour les ampli qui n'ont qu'une sortie "line out" et pas de sortie casque, il suffit de brancher le casque dans la sortie "line out" et de déconnecter le HP, et ça fait exactement comme une sortie casque, n'est-ce pas ?
Après bien sur, faut voir si le HP peut être débranché facilement...

je t'arrete tout de suite alors !!!
enfin ça depend...
si c'est un ampli a lampes in ne faut pas debrancher le hp car il faut obligatoirement une charge sinon BOUM l'ampli (enfin surtout le transfo de sortie...)

si c'est un transistor ce n'est pas la meme chose et il est alors possible de debrancher le hp sans faire de connerie! (theoriquement!!!)

Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu te trompes, comme tu dis le transfo de sortie a besoin d'une charge... hors si tu débranche le HP la résistance de sortie sera INFINIE... le transfo ne sera donc pas sans charge! Il le serait en court-circuitant la prise HP
sunglasses
juju0169 a écrit :
Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu te trompes, comme tu dis le transfo de sortie a besoin d'une charge... hors si tu débranche le HP la résistance de sortie sera INFINIE... le transfo ne sera donc pas sans charge! Il le serait en court-circuitant la prise HP

Ben désolé tu te trompes, alors je rectifie tout de suite: NE JAMAIS ALLUMER UN AMPLI A LAMPES NON RELIE A UN HP.

Pourquoi? Parce qu'il ne peut pas "évacuer" de puissance... Rien de mieux pour flinguer un ampli... Faut arrêter d'écrire des trucs pareils sur des forums, y a des mecs qui risquent de flinguer leur ampli à tubes pour avoir lu un truc pareil
juju0169
sunglasses a écrit :
juju0169 a écrit :

Ben désolé tu te trompes, alors je rectifie tout de suite: NE JAMAIS ALLUMER UN AMPLI A LAMPES NON RELIE A UN HP.

Pourquoi? Parce qu'il ne peut pas "évacuer" de puissance... Rien de mieux pour flinguer un ampli... Faut arrêter d'écrire des trucs pareils sur des forums, y a des mecs qui risquent de flinguer leur ampli à tubes pour avoir lu un truc pareil

lol dsl je me suis trompé ça arrive, d'ailleurs un forum c'est fait pour échanger...

J'ai déjà allumé ma rocker 30 sans baffle mais avec tout les potards à 0 et en standby quelques minutes, ça craint??
sunglasses
juju0169 a écrit :
lol dsl je me suis trompé ça arrive, d'ailleurs un forum c'est fait pour échanger...

J'ai déjà allumé ma rocker 30 sans baffle mais avec tout les potards à 0 et en standby quelques minutes, ça craint??

En standby ça ne craint rien, c'est OKAAAAY

Et pas de souci pour l'erreur, mais fais gaffe à ne pas véhiculer de fausse idées quand même... Quand on n'est pas sûr on ne dit rien!
juju0169
Et juste pour culture personnelle, peut-on monter une résistance de puissance (Requ au HP) sur la sortie HP Pour justement "dissiper" la puissance contenue dans le transfo THT?
Sortie casque sur un ampli Vox Ac15 et mêmme sur un Power Marshall 9200.
Pour une vingtaine d'euro et un fer à souder. Ca marche sans se griller les
tympans. ET sans odeur de cramé.
A+
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le nouveau petit 2 W Vox Lil' Night Train comporte une sortie casque qui fait aussi sortie simulation de hp. Une caractéristique intéressante pour jouer sans déranger personne ou pour du home-studio.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...