Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ch. conseil pour diagnostiquer un pb. de lampe sur jcm900

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    soma
    le 16 Nov 03, 22:04
ma tête de jcm900 marshall semble être dans un piteux état car quand je l'allume j'ai deux lampes sur quatre qui font une lumière bleutée, je suppose qu'elles sont mortes mais je n'y connais rien donc si quelqu'un peut me le confirmer et l'ordre de prix des lampes avec si possible. Cependant le son sort toujours; Il y a aussi une toute petite diode rouge derrière la tête qui s'allume avec marqué "fail" à coté, ce qui ne fait que confirmer qy'il y a un souci, mais je n'avais jamais remarqué cette diode et j'ignore sa fonction bien que je suppose qu'elle m'indique la défaillance des lampes certainement. si vous en savez quelquechose merci de m'en faire part.
Maxcreed
Tu dois avoir 2 lampes de puissances de cramées ! La diode qui s'allume est là pour te le confirmer !

Je crois que la 900 se switch toute seule en 50w quand c'est le cas ! Ce qui fait qu'il n'y a que 2 lampes sur 4 qui sont actives !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Verifie le fusible a l'arriere de ton ampli, c'est un fusible de protection des lampes.
Et bizarrement un fusible ca s'use , j ne le croyais pas trop mais je l'ai verifié plusieurs fois. Soit.

Remplace ce fusible par un autre et allumes l'ampli, si ca marche pense a remplacer tes tubes sous peu, si il claque remplace tes tubes tout de suite.

Tu n'as certainement qu'un seul tube defaillant mais ils sont branchés par deux.
  • #4
  • Publié par
    soma
    le 17 Nov 03, 01:01
merci du conseil, je me demande juste comment je vérifie le fusible, ca peut paraitre con mais j'ai jamais trifouillé dans une tête.
Robin ZeEwoOd...
si les lampes sont bleutes au lieu d'etre rouge,c'est un probleme de reglage du bias en general il est regles trop bas
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
manulonch
soma a écrit :
merci du conseil, je me demande juste comment je vérifie le fusible, ca peut paraitre con mais j'ai jamais trifouillé dans une tête.


ben ils sont a l'arrière dans leurs support noir juste a coté des leds.
Tu dois ( je pense ) les enlever en faisant un quart de tour avec un tournevis.
Tu verifies en ergardant dedans, si le petit fil est cassé il est naze.
ou bien tu met le fusible en serie avec une pile et une ampoule, si ca eclaire c bon , si pas le fusible est naze.
Robin ZeEwoOd...
[ terb_ ] a écrit :
signature:
Delonge a écrit :
Cherche Pensa shur,prix maxi 450€>>MP


?:


LOOL t'inquiete pas c'est une blague
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."

En ce moment sur amplification et Marshall...