Changement ampli

Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le
Bonjour,

En ayant marre de mon line 6 15W je souhaite le changer et trouver un son à la Metallica.
Donc j'hesite entre une tete Randall RH150g3 et un baffle Marshall MG412A ou equivalent en 4x12.
Ou bien le randall kh120rhs signature Kirk Hammett sachant que celui ci est un transistor et le RH150 un hybride.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout ça se serait cool : ) Merci.
sunglasses
Fais gaffe, le HP est vachement important pour la définition du son... Ce que tu proposes (baffle MG) va complètement ruiner les basses et les aigus de la disto délivrée par la tête Randall.

Prévois vraiment un budget pour le HP... Prends un 2*12, largement suffisant; le must de mon point de vue se trouve chez Mesa, si tu n'as pas le budget tu as des choses sympas chez Orange & Marshall. Je te conseille de prendre des V30.

Pour la tête Randall pourrait être bien ouais, pour avoir des cleans cristallins (transos) et des distos très heavy. Par contre les crunches et l'overdrive oublie, ça sonnera un peu fade.
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Ok merci je vais voir pour l'hp et je te redis
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
ah j'ai vu le Behringer BG412 aussi, meme topo que pour le MG ?
ltdg3
  • Publié par
    ltdg3
    le
Salut,

laisse tomber le baffle Behringer, pas top du tout et ne rend pas le son de la rh 150 au mieux, trop brouillon, crois moi.

Si tu veux absolument un 4x12 dirige toi peut être vers le baffle adapté à la tête rh 150 qui est monté en Celestion seventy 80 et franchement c' est un bon baffle moyen de gamme et pas plus de 400 euros, prix et qualité non négligeable
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Et en 2x12 il y a aussi bien et à un prix un peu moins elevé ?
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Tu as une idée du poids du Blackstar ? il se transporte bien ?
Tëlë Dätsüns
Tomi25 a écrit :
Tu as une idée du poids du Blackstar ? il se transporte bien ?

Bah il doit faire 20 kg comme tout les 2x12 je pense , sinon oui il se transporte super bien ( tu fais rouler quoi ) le seul truc chiant c'est que tu n'as pas les poignets sur les côtés comme sur les Marshall , m'enfin 20 kg dans les bras c'est pas la mort hein
Enfin pour faire simple , pour moi oui il se transporte trés bien
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
ok merci, et t'as quoi comme tete avec toi ?
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Si quelqu'un à d'autres avis pour un autre baffle n'hesitez pas : )
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Randall R 212 CX
Baffle 2x12" en Celestion Seventy 80

pas mal aussi non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...