Changement d'ampli ? Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Salut Ben.oït.

Je joue sur le Thunder en groupe seulement, mon gratteux a un screamer, 1 gros Trace Elliot pour la basse, batterie. Non seulement je manque un peu de gain mais surtout de présence. Pour être bien présent dans le mix, je suis obligé de monter le master, ça devient assourdissant dans nos 18m². L'overdrive MXR apporte de la satu, mais ça souffle tellement que c'est inutilisable.
Mon collègue avec son Screamer, n'a pas besoin de boost (intégré) pour qu'on l'entende, et il va un peu plus loin en disto.

*Edit* Mon matos : Ibanez RG 1570 Prestige, micros d'origine (V8/S1/V7), Gibson Les Paul Studio (SH4/500T), HP 12" Celestion V30 dans le combo.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tontontaine
Donc c'est pas la piste gratte où faut chercher pour le gras, t'as du bon...point de vu ampli, quel type préfère tu ? grain ricain, british etc...?
PDG association "Handizic"
James H
Plutôt ricain, pour te donner une idée, disons Metallica période Master of puppets/...and justice for all, Lamb Of God...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
tontontaine
Autre piste: pourquoi pas un bon petit 30 w avec un clean bien chaud pour y coller une bonne Blackstar HT Dual en exemple ?

ou alors:

Blackstar HT Stage 60 Venue Combo

Tout lampe
Puissance: 60 Watt
2 haut-parleurs 12" Celestion
Lampes: 2 x thomann EL34 - 2 x ECC83 - 1 x ECC82
3 canaux avec 6 modes
Contrôle de tonalité ISF

888 euros
James H
Heuuu, sans doute parce que j'ai essayé ce type de config avec une Metal Muff, pas terrible. J'ai également essayé la HT Dual, j'ai pas du tout aimé.
Pareil pour le Blackstar, j'en ai essayé un (15w je crois), c'est vraiment léger niveau gain.

Ben.oît
Le point commun entre tous, c'est le Mark IV. Mais les vendeurs se touchent encore avec les tarifs. Je pensais qu'il se casserait la gueule avec le 5ème du nom mais il reste trop cher. Quelques annonces dans les 1400€ en combo, mais c'est assez rare.
Es könnte auch anders sein
tontontaine
Bin vieux, économise et achète un Bogner Ecxtasy... la ...no problèmo !
James H
Oui, hors budget comme la plupart des Mesa...

Ben.oît
Ne vas-tu pas alors prendre le risque d'investir petit à petit dans un morceau, puis un autre, puis encore un, sans toutefois ne pas parvenir à atteindre ton objectif?
D'après ce que tu écris, le son que tu as dans la tête n'est autre que celui du Mark IV. J'ai dépensé quelques euros dans les amplis et dans les effets, puis dans les cabs, puis dans les préamp race, puis... jusqu'au jour où j'ai eu le mien. J'aurais économisé pas mal de fric en prenant ça dès le départ.
Si tu as envies d'un son Mesa, il te faut un Mesa!
metrium1
James H a écrit :
Non, 120W c'est vraiment trop puissant.
Merci quand même.

je t'assure que non, je joue avec en appartement avec le volume réglé sur 1, et aucun problème, le son est excellent. Ces amplis sont vraiment un must : bcp de possibilités, bcp de gain, et prix dérisoire (après c'est ton choix si tu préfère claquer 900e dans une daube d'ENGL, tu m'étonnes que ça manque de gain... )

Autrement si tu cherche plus de gain tu pourrais essayer les blackouts de seymour duncan, ils ont une niveau de sortie énorme qui permet de gagner pas mal de gain au final sur la course du potard de l'ampli.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 20 Juil 2013, 15:16
Ben.oît a écrit :
Ne vas-tu pas alors prendre le risque d'investir petit à petit dans un morceau, puis un autre, puis encore un, sans toutefois ne pas parvenir à atteindre ton objectif?
D'après ce que tu écris, le son que tu as dans la tête n'est autre que celui du Mark IV. J'ai dépensé quelques euros dans les amplis et dans les effets, puis dans les cabs, puis dans les préamp race, puis... jusqu'au jour où j'ai eu le mien. J'aurais économisé pas mal de fric en prenant ça dès le départ.

+1 quand tu as un son de la crane tourne pas autour du pot tu gagnera de l'argent et du temps.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
James H
metrium1 a écrit :
après c'est ton choix si tu préfère claquer 900e dans une daube d'ENGL, tu m'étonnes que ça manque de gain...

Je pense pas que ENGL soit de la daube, loin de là, c'est peut-être que je n'ai pas pris le modèle que me correspondait le mieux.
Personnellement, du tout lampes 120W à moins de 500€ en neuf, ça ne m'inspire pas confiance.
Et n'ayant pas 1800€ à mettre dans un gros Mesa, Krank, Diezel ou EVH, j'ai pris ce qui rentrait dans mon budget à ce moment-là (500€ en occase).

Ben.oît a écrit :
le son que tu as dans la tête n'est autre que celui du Mark IV...

Oui, bien sur, le son que je recherche se rapproche probablement de Mesa, mais l faudrait que j'en teste un pour être certain, et le Mark IV on est à 1800 en occase !!!

J'ai cité le 5:25 dans ma liste en page 1, ça pourrait se rapprocher de ce que je veux ?

metrium1
James H a écrit :

Personnellement, du tout lampes 120W à moins de 500€ en neuf, ça ne m'inspire pas confiance.

les aprioris ont la vie dure... ce n'est pas parce-que les amplis ENGL sont plus cher qu’ils sont plus fiable hein (voyez mesaboogie...)
c'est du made in china, comme quasiment tout le reste aujourd'hui.
c'est désolant de voir des gens préférer payer plus cher pour moins bien juste parce-que ça leur "parait" plus fiable (ah le marketing...)
alucardark
metrium1 a écrit :
James H a écrit :

les aprioris ont la vie dure... ce n'est pas parce-que les amplis ENGL sont plus cher qu’ils sont plus fiable hein (voyez mesaboogie...)
c'est du made in china, comme quasiment tout le reste aujourd'hui.
c'est désolant de voir des gens préférer payer plus cher pour moins bien juste parce-que ça leur "parait" plus fiable (ah le marketing...)

Chacun ses préférences, perso j'ai rien contre, mais je n'ai rien pour non plus... La qualité reste à être prouvée dans la durée étant donné que ce sont des amplis relativement neufs.

Dommage que j'ai pas les moyens de prendre le mark V que je viens de récupérer lors du voyage... tu aurais pu tester

Bon après dire que son amp actuel est de la merde, faut pas déconner les gens
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Je ne pensais pas nécessaire de répondre tant l'idée qu'un ENGL soit de la daube est... Comment dire sans trop choquer... Singulière!

Si tu es proche de Toulouse en août, ça peut se faire. Suis en congés en S32 & 33.

Fort heureusement on trouve des MIV à moins de 1800€! C'est pas tous les jours mais ça arrive.
Patience. Tu es déjà bien équipé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...