Salut les amis.
J'ai changé récemment les lampes de mon ENGL Thunder pour une meilleure disto, acheté un overdrive digne de ce nom, changé mes câbles cheap pour des Planet Waves de bonne qualité, mais malgré tout ça, je suis loin d'être satisfait des sons que je sors de tout ça : gain insuffisant, manque de présence, souffle en mode boost de l'ampl ou dès que j'active l'overdrive, gestion du gain compliqué entre les canaux, etc..C'est un excellent ampli, mais qui ne correspond pas vraiment à mes attentes.
Mon acolyte équipé seulement de son Screamer m'enterre largement.
Du coup j'envisage un changement radical de mon Set.
Soit je rachète le Screamer de mon collègue (il veut passer chez Orange), soit je pars sur quelque chose de différent, quitte à me séparer de l'overdrive, mais je veux pas retomber dans les mêmes travers.
En gros le cahier des charges serait :
- Tout lampes combo ou tête
- 50w grand max ou 100w s'il y a un très bon master, faut que ça reste gérable à volume raisonnable
- HP 12" ou cab 1 ou 2x12"
- Gains séparés
- Hi-gain (je préfère avoir de la réserve)
- Canal clean (très) clair et beau
- Bonne présence
- Atténuateur ou sélecteur de puissance (facultatif)
- Encaisse bien les effets (boucle indispensable)
- Budget 1000€ (occase surement)
Le Screamer colle quasiment à tous ces critères, sauf au niveau du gain, peut-être un poil juste, mais il faudrait que je le teste longuement avec mon matos.
Sinon, j'ai vu en vrac :
- ENGL Powerball
- ENGL Ironball (atténuateur, miam !)
- Carvin V3/V3M
- Mesa Express 5:25 (assez velu ?)
- Marshall JVM410H
- Marshall TSL100
- Peavey 6505+ 112 (sons clairs ?)
- Orange TH30
- EVH 5150 III 50W
- Blackstar S1-50
Je suis preneur de toute bonne suggestion, dans les limites de mon budget et de mes critères.
Thanks.
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise