Changement d'ampli ? Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je ne pensais pas nécessaire de répondre tant l'idée qu'un ENGL soit de la daube est... Comment dire sans trop choquer... Singulière!

Si tu es proche de Toulouse en août, ça peut se faire. Suis en congés en S32 & 33.

Fort heureusement on trouve des MIV à moins de 1800€! C'est pas tous les jours mais ça arrive.
Patience. Tu es déjà bien équipé.
Es könnte auch anders sein
alucardark
James, on me souffle dans l'oreillette qu'un MP vient de t'être envoyé
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Citation:
c'est désolant de voir des gens préférer payer plus cher pour moins bien juste parce-que ça leur "parait" plus fiable (ah le marketing...)

@metrium1 : Plus cher OK, moins bien ça reste à vérifier...enfin, désolé que tu sois désolé de me voir me faire plumer. En même temps j'ai jamais dis que Bugera est de la merde, ce que j'ai j'ai dit, c'est que les 120W annoncés c'est too much, alors que 50 c'est déjà de trop pour mon utilisation. Je te remercie quand même pour ton avis et c'est une option que je n'élimine pas totalement.

@ alucardark : vu et pris en compte, je te fais un retour. Thanks.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 21 Juil 2013, 11:16
James, il faudrait que tu puisses tester une Carvin V3 (comme il est présent dans ta liste !!).
Si un membre du forum en possède une pas très loin de chez toi, ce serait le top, et...tu m'en diras des nouvelles !!
Je pense qu'il correspond à tes attentes niveau gain, grain, et est très polyvalent avec tous les réglages dispos sur chaque canal.
J'ai eu l'occasion de le tester chez un ami (un pote à lui en avait un), et j'ai été vraiment emballé...d'autant que je ne connaissais la marque que de nom grosso modo !!
James H
C'est vrai que sur le papier il m'emballe bien celui-là, avec ses réglages indépendants pour chaque canal, sa versatilité. Le V3M a en plus un atténuateur 7/22/50w. Je vais voir sir je peux en tester un.
Dans la salle à coté de la notre, il y a un Mesa Single Rectifier et un Express 5:25, je vais voir avec les collègues pour les tester.

Merki.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
chez Mesa, la tête Rectoverb est très abordable en ce moment, et sonne très bien : jamais eu de souci pour passer dans le mix avec la mienne, pourtant, on est nombreux.
Personne n'a cité NOS : une CA100 d'occaz se trouve dans tes prix, et tu as un ampli fabriqué main, modifiable à l'envie par le concepteur, un SAV incomparable.
j'oubliais : excellent master.
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 21 Juil 2013, 19:53
James H a écrit :
Dans la salle à coté de la notre, il y a un Mesa Single Rectifier et un Express 5:25, je vais voir avec les collègues pour les tester.

Mais tout à fait...c'est comme cela qu'il faut faire !

Concernant Carvin, à prix d'occaz égal, il vaut mieux prendre la V3 ! Il y a davantage d'options, et non des moindres !!

+1 pour l'idée de madazin au sujet de NOS !
johngotti
et un studio preamp d'occaz? ca tabasse bien derrière tu lui mets un power amp de ton choix (rocktron par exemple, ou un petit mesa 20/20 encore mieux) et la t'as le son qui déchire !! bon c'est du rack mais pour avoir un son que t'auras pas autrement avec un budget limité. pour moi(et ça n'engage que moi), impossible d'égaler cette config avec un budget identique
tontontaine
johngotti a écrit :
et un studio preamp d'occaz? ca tabasse bien derrière tu lui mets un power amp de ton choix (rocktron par exemple, ou un petit mesa 20/20 encore mieux) et la t'as le son qui déchire !! bon c'est du rack mais pour avoir un son que t'auras pas autrement avec un budget limité. pour moi(et ça n'engage que moi), impossible d'égaler cette config avec un budget identique

+1
PDG association "Handizic"
johngotti
c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures
ChrisFloyd
Juste comme ça en passant, tu as pensé à mettre une pédale d'équa dans ton set? (GE7, MXR...)
Ça te permettrait surement de percer un peu mieux dans le mix de ton groupe en sculptant le graph.
Ça ne changera pas ton gain mais moi j'essayerai ça déjà, tu peux en trouver d'occaz sans problème.
AMHA
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tontontaine
Et....d'arrêter la gratte t'y à déjas pensé? ..... non j'déconne ! ah bah .. on peux rire non ?!
doogy666
avant de vendre ton thunder, essaye de lui coller un xotic bb preamp. graou assuré
James H
tontontaine a écrit :
johngotti a écrit :

+1

Oui, c'est une solution qui ma été soufflée par alucardark.

Quand à arrêter la gratte, oui j'y est déjà pensé...mais il y a longtemps.
Donc, je teste les Mesa, le Carvin si j'en trouve un et je vous fait un retour.

Merci pour tout les gars.

tontontaine
On a fait ce qu'on à pu
James H
Pour la config en rack, alucardark m'a conseillé un JMP-1+Mesa Boogie Stereo 2:50+baffle 2x12 Mesa (ou autre);
Pas donné même en occase, mais comme disait Ben.oït, à force d'acheter par petits bouts et finalement revendre, on perd du fric.

La tête rect-O-Verb a l'air excellente, mais là, je suis hors budget...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...