Changement de canal sur ampli NON midi ?

• Publié par
    RomD31
    le
Bonjour,

J'aimerai savoir quel boiter vous utilisez pour que votre pédalier d'effets midi (ex: g-system) contrôle aussi les canaux de votre ampli si celui ci n'est pas midi.

Il parait qu'il existe des boitiers qui transforme la sortie midi d'un pédalier en jack (surement stéréo) pour rentrer dans la prise "footswich" de l'ampli.

Je demande cela car c'est embêtant d'avoir a choisir son canal au pied (footswitch canaux ampli) puis de choisir son preset d'effet (ex: g-system) quand on passe en solo par exemple...

J'aimerai en fait que le fait d'appuyer sur le bouton 3 de mon pédalier d'effet, sélectionne un delay (par ex) + le canal de l'ampli (ex crunch).

J'espère être clair, merci pour vôtre aide.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
il te faut un multi capable de piloter ton ampli (GT-10, GT-8, G System...) via les 2 relais dédiés a cette fonction. Le seul probleme c'est qu'ils ne sont pas compatible avec tout les amplis. Donc c'est a verifier, sinon tu achetes un engin dédié a cette fonction (Amp Gizmo sur ebay + eventuellement le cable dedié a ton ampli si tu es une quiche en cablage et soudure, matos Vodoo labs...) qui eux sont compatible avec 99% des amplis et qui offre beaucoup de possibilité de control (8 relais pour un amp gizmo donc canaux ampli, boucle d'effet, + eventuelle pédales).
tu branches le midi in de la boite magique au midi out de ton multi effet et voila... chacun de tes presets est associé a une memoire de la boite magique..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
ta requête est tres claire et ton G-system doit savoir le faire si la prise footswitch de ton ampli est une simple entrée jack
moi je fais avec mon g-major qui est moins évolué que le g-system donc....

donc c'est tres simple pour commencer... il faut relier la sortie switch de ton g-system sur l'entrée footswitch de ton ampli
si tu n'a que 2 sons un simple jack suffit, si tu en a plus (4 maxi) il te faut une jack stéréo

ensuite dans ton preset tu vas assigner le canal sur lequel tu veux ton effet à l'aide des relais (relay1 = on/off, relay 2 = on/off)
il faut jouer avec les relays pour voir quelle combinaison pour quel canal, tu enregistres en voilà !!

pour reprendre ton exemple tu pourra ainsi en une seule pression sur le pédalier activer un effet ET le canal
la vie est belle!

ps : c'est quoi ton ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...