Changement de HP 2x12"

Rappel du dernier message de la page précédente :
xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
jacqn a écrit :
ok, merci

zut_flute_crote a écrit :
pourquoi 4ohms seulement? c'est tres bien 4ohms !!!!!!

parce que je n'ai pas de sortie 4ohms sur l'ampli et que je vais donc le griller

ATTENTION : si tu as 2x16 ohms, la seule solution c'est un branchement parallèle sur une sortie 8 ohms :

parallèle : 16x16/16+16 = 8 Ohms

Série : 16+16 = 32 Ohms

A mon avis , si tu as plusieurs sorties sur ta tête, elles ne peuvent pas marcher ensemble c-a-d que tu ne peux pas brancher un HP par sortie... (sauf sur un ampli stéréo)

Un lien pour comprendre :

http://www.hp-guitare.com/calc(...).html
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
zut_flute_crote
8O en effet je viens de regarder sur une photo ,les sortie hp du screamer ,c'est assez speciale mais y'a tout qui est indiqué dessus ....t'a 2 sortie paralleles : 1x8 ohms ou 2x16ohms et une sortie serie 1x16ohms ou 2x8ohms .....donc dans ton cas le mieux c'est de brancher les hp en paralleles et tu branches sur la sortie 8 ohms
Invité
jacqn a écrit :
j'ai pris les 16ohms pour pas avoir de délai d'attente et plus de choix de connection
le Engl screamer head a :
- 1x8 ohms
- 1x16 ohms
- 2x8 ohms
- 2x16 ohms
donc soit je les connecte séparément sur les 2x16, soit en parallèle sur la 1x8 (ce qui me semble la connection la plus répandue, par ex. dans les cabs Engl qui sont en 2x12" 16ohms chaque) , soit en série sur la 1x16, sachant que je serais en "sous" capacité, mais bon

avec des 2x8omhs en parallèle je serais arrivé à 4omhs seulement

ok, merci, mais fallait pas vous fatiguer, j'avais tout écrit déjà plus haut
Invité
reçus ! merci Thotho
je les testerai ce we !
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
N'oublie pas qu'il faut quelques heures de "rodage" pour qu'un HP donne ce qu'il a dans le ventre Le V30 est un peu "étriqué" au début
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
zut_flute_crote
branche une chaine hifi avec de la techno sur ton hp ...il sera bien rodé!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...