Changement de lampe préampli et plus de son !

• Publié par
    pik33
    le 29 Juin 2013, 16:21
bonjour ,
Je viens de changer la lampe d'un marchall 8100 (lampe préamp) , et je n'ai plus de son . l'ampli a plus de 20 ans et la lampe d'origine n'a jamais été changée .
SOVTEK TUBE 12 AX 7 EH est la lampe que j'ai mise, apparemment elle est compatible d'aprés ce que j'ai pu lire , mais bon l'ampli est vieux !
J'ai remis l'ancienne et ça fonctionne. La nouvelle lampe ne s'allume pas , mais l'ancienne non plus ^^ , alors cette nouvelle lampe est elle défectueuse ou y a t 'il autre chose ?
Merci
X.Name
  • X.Name
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    X.Name
    le 29 Juin 2013, 16:29
Tu as acheté ta nouvelle lampe récemment ?
Quelle est le modèle de l'ancienne ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Juin 2013, 18:01
les lampes de préampli ne "s'allument" pas ! c'est juste un petit filament dans le tube de cathode. suivant la construction, on aperçoit un petit point orange en bas et en haut, plus ou moins visible. il faut être dans le noir pour bien le voir... ceci dit, si ta sovtek ne marche pas elle est peut etre morte d'entrée ! les américain disent DOA (dead on arrival)
  • Publié par
    pik33
    le 29 Juin 2013, 18:28
X.Name a écrit :
Tu as acheté ta nouvelle lampe récemment ?
Quelle est le modèle de l'ancienne ?

oui je l'ai achetée récemment , et l'ancienne est une ecc83 , mais apparemment compatible avec la récente !

http://fr.audiofanzine.com/les(...).html

Mais une lampe "morte" peut elle couper le son du canal clean ,car je n'ai plus de son du tout ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...