Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de lampe sur Laney VC30 et Blackstar HT dual

Forum Blackstar
Forums
Alors voila je compte très prochainement changer les lampes de mon Laney VC 30(plus par nécessité, car les lampes actuels commences a faiblir), ainsi que sur ma Blackstar HT dual, ici pour gagner plus de grain dans le son overdrive. Mais voila je ne m'y connais pas et je ne sais pas du tout quel lampes acheter, sachant que sur l'ampli je n'utilise que le canal clean. Dans l'ampli il y a 3 ECC83 en préamplification et 4 EL84 en puissance. Et dans la Blackstar il y a une 12AX7. Voila, merci d'avance
digiorgio
Salut ,

Que veux-tu dire par "faiblir" ?
Manque de puissance global , manque de réactivité sous le coup de médiator, un son raplapla , ...
quel age ont tes lampes ?
Y a t-il un réglage de bias sur ton Laney ?
en fet, je pense qu'il y a un problème de microphonie au niveau des lampe, quand je joue des notes, ou quand je tape un peu sur la guitare, un bruit tres aigue s'entend dans le hp :/, et au bout de quel que temps de jeu un gros sifflement genre cocote minute s'entend dans l'ampli, il disparais quand on remet le standby et qu'on le rallume. Je pense déjà amener l'ampli au sav, parce que c la 2 eme fois en 1 ans que ca se produit... je laisse bien refroidir l'ampli avant tout transport pourtant mais bon...
digiorgio
un tour chez le technicien ...
zeglaudefr
J'ai vécu quelques années avec un VC30 dont je n'utilisais que le canal clean + quelques pédales (OD / Fuzz principalement).
Je l'avais entièrement retubé en JJ (commandées chez Tubetown): Super son, assez cremeux, chaleureux... Très bon headroom. Pas du Vox mais bien dans l'esprit. Tu peux y aller tranquille, pas de réglage de Bias (cathode Bias) après changement des EL84.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...