Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de lampe sur Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Irae
    le 14 Aug 09, 21:37
Avant de le ramener chez un tech (peut-être demain ou lundi) j'aimerais juste être sûr que ça ne peut pas être le transfo de sortie, car j'ai pas mal joué l'ampli avec une loadbox en mettant le volume à fond. Quels sont les signes d'un transfo de sortie faiblard ?

Merci en tout cas déjà pour toutes vos réponses.
" When the music's over "
vintageamps
Salut

Message bref, suis en vacances et pas souvent d'accès Internet ...

Il est quasi impossible comme ça de te confirmer à distance que ça ne vient pas du transfo de sortie malheureusement ... ça pourrait aussi être ce genre de symptôme, mais c'est tout de même moins fréquent qu'un condo, un tube ou une mauvaise soudure

Mais essaye avant tout de retuber l'ampli (un set complet de tubes n'est jamais perdu), et si pas de chgt, fais alors checker l'ampli par un tech

à+
  • #17
  • Publié par
    M.C.M
    le 25 Jun 13, 20:20
Salut Irae,

Je me permets de relancer le post 4 ans après mais j'ai récemment acheté une TT d'occasion et je me rend compte que j'ai les mêmes problèmes que toi (gresillements, baisse de son...). Je souhaitais donc savoir si tu avais réussi à résoudre ce problème.

Merci de ta réponse !
Stay Rock'n Roll !
Den33
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 26 Jun 13, 21:49
Quelles sont les lampes qui sont montées dessus ?
  • #19
  • Publié par
    M.C.M
    le 27 Jun 13, 01:58
Je viens de démonter la tête, apparemment ce sont celles d'origine. Mais aucunes autres indications à part Orange EL84 pour les lampes de puissance et Orange ECC83/12 AX7 pour celles de préamplification.
Stay Rock'n Roll !
Den33
  • #20
  • Publié par
    Den33
    le 27 Jun 13, 18:11
L' idéal serait d' avoir des photos des tubes. mais je ne pense pas que celà résoudrait ton prpblême.

Dans un premier temps commence par changer tes 2 lampes de préamplification (12AX7). Si le problême persiste change les lampes d' amplification (EL84). A savoir que même neuve une lampe peut présenter des défauts (celà m' est arrivé sur des JJ et EH 12AX7).

Si tu achètes des lampes neuves prends des sovteks 12AX7WA dans un premier temps. Ce ne sont pas les plus "musicales" mais elles sont fiables.

http://www.thomann.de/fr/sovte(...)a.htm
  • #21
  • Publié par
    M.C.M
    le 28 Jun 13, 01:14
Merci beaucoup Den33, je m'occuperai de ça d'ici un mois (à la réception de mon salaire) ! De toute manière même si ce ne sont pas les lampes, elles doivent quand même être changées donc au final, je perd rien
Je reviens dans un mois du coup
Stay Rock'n Roll !
  • #23
  • Publié par
    M.C.M
    le 27 Nov 13, 15:11
Salut,

Alors j'ai changé les lampes de ma tête d'ampli mais les grésillements sont toujours présents. Cependant, le son baisse un peu moins qu'auparavant.
On va dire que le problème c'est arrangé un petit peu mais sans être complètement réglé.
Stay Rock'n Roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...