Changement de lampes

• Publié par
    rqgel
    le
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai eu récement un pitit soucis => J'ai déménagé, et lors de mon déménagement, j'ai renversé mon ampli (en gros, il etait en équilibre contre le mur et bam... aucune excuse pr moi j'ai honte) et PAF les lampes...

Bref, rentrons dans le vif du sujet, c'est un Marshal JCM 2000 DSL 401.
Donc si je ne me trompe pas, j'ai 4 lampes eec83 et 4 el84.
Je vais en profiter pour toutes les changer, et de préférence j aimerais des groove tubes.

Existe-t-il des lampes qui puissent me donner une saturation hard rock/ Heavy metal (Metallica en extrême limite en gros..) mais qui puissent me fournir un clean et un crunch de bonne qualité? :s

Je sais également qu'il existe des lampes de préam et de puissance.. je suppose qu'on doit choisir les unes et autres en adéquation à leur puissance ect...???

Merci de vos réponses! et désolé pour la longueur du texte
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, ne le prends pas mal, mais tu pourrais monter toutes les lampes du monde, ça ne fera pas sonner le DSL401...

Sinon, oui, on peut parfaitement jouer sur gain des lampes de préampli pour adapter - dans une certaine mesure qui reste faible...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    rqgel
    le
Non tkt je ne le prend pas mal.. mais pk donc???
Et même si toutes les lampes du monde ne le ferai pas sonner, qu est ce que tu me conseillerais de mieux?
Merci des reponses!
montsaintmichel
Jette un oeil aussi sur les tarifs ici :

audiotriodes.com

Bonne chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...