Changement de lampes.

Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Bonjour, je viens d'acquérir un superbe ampli tout lampe classe A (Laney VC-30 112) et j'en suis super content. Son clean fabuleux.
Cependant je ne sais pas quand les lampes d'un ampli sont succeptibles d'être changées ? La mauvaise qualité sonore de l'ampli est-elle due aux lampes qui commencent à fatiguer ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là-dessus ce serait cool parce que je ne m'y connait pas trop en ampli à lampes étant donné que celui-ci est mon premier.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux te reporter aux FAQ de mon site, j'explique tout en détail.
A ceci près: sur un ampli cathode bias (ce que Laney appelle classe A), la durée de vie des lampes de puissance diminue d'un tiers grosso modo (de 2000 à 1300 heures).
Mais ne t'inquiète pas trop, là on parle d'années d'utilisation....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Merci de ta réponse. J'ai été voir sur ton site et c'est très bien expliqué. Donc vu que je viens de le recevoir et que j'en ai encore pour 3000 voire 4000 heures, j'ai encore le temps de m'amuser un peu avec.
juanito007
Gillou a écrit :
Tu peux te reporter aux FAQ de mon site, j'explique tout en détail.
A ceci près: sur un ampli cathode bias (ce que Laney appelle classe A), la durée de vie des lampes de puissance diminue d'un tiers grosso modo (de 2000 à 1300 heures).
Mais ne t'inquiète pas trop, là on parle d'années d'utilisation....

ca fait 5.5555 ans en jouant 1h par jour meme les jours feriés
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Quelle précision. Excellent
The Setlaz
Ca dépend, tu pars sur une année bisextile ? sinon ça change tout ! ok je => ... [déjà loin]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...