Changement de lampes 5150/6505

Forum Peavey
Forums
HeavymetalstarS
Salut à tous!
Je pense que je suis bon pour changer les lampes de mon 6505, pour les lampes de puissances je vais mettre un quartet de TAD 6L6WGC-STR (d'après les mecs de FJA mods c'est de la tuerie) par contre pour l'étage de préamplification je suis perdu, je ne sais pas quoi mettre, pouvez-vous me faire partager votre expérience, quelle lampes dans quelle position?
Sachant que je cherche à avoir un son metal moderne!
Merci d'avance!!!
milkyway77
Déjà, si tu veux un son moderne, évite la JJ ECC803S...
La ECC83S, par contre, est plus moderne, plus sèche, plus précise, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Après, il y a la Tung Sol, un peu plus de gain, moins de grain, très medium, bien pour le metal moderne mais un peu "raide" pour le hard & heavy.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
J'en pense que j'essaierai peut-être un jour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
versus158
Tung sol et ECC83S, tu seras en route pour du mechant gain...
Bonjour à tous !

Ce topic m'intéresse, ayant également un 6505 et habitant près de Lille. Mon ampli est pratiquement neuf, avec les tubes d'origines donc.
Je trouve le son un peu sec, pas assez gras, j'ai un peu de mal à trouver un son qui se rapprocherait d'un son heavy metal standard, typé 80's JCM 800 à la Judas Priest ou Motley Crue (avec de la disto donc mais pas agressif aux oreilles), voir une son plus ancien à la Alice Cooper AC/DC ou Van halen (un comble ?)

Il est très bon par contre en abordant le Thrash ou le Death Metal, pas de soucis à trouver un son rapidement dans ce domaine, et l'ampli me convient très bien dans ce sens...

Des idées pour avoir le meilleur des 2 mondes (vieux heavy et son brutal plus moderne) ?

HeavymetalstarS, comptes tu changer tes lampes toi même ou connais tu un tech dans la région pour s'en occuper ?
blackrandy
pour le son plus old school utilise le canal crunch plutot que le lead
Oui c'est ce que je fais effectivement, avec le gain à 5.5 environ, et une petite OD en façade eventuellement, mais j'ai du mal à trouver un son pas trop sec, je cherche quelque chose de plus "rond" si je puis dire, sans les aigues qui aggressent les oreilles...
J'essaie de jouer avec la resonance et la présence pour ça, et aussi avec l'EQ évidemment ...
J'arrivais à avoir quelque chose de pas mal du tout dans le genre old school avec mon vieux valvestate que je n'arrive pas à retrouver avec la Peavey...
Je pense que lorsque le moment me sera venu de changer les tubes, j'essayerai d'en trouver qui me permette un son plus rond et moins sec.
blackrandy
le canal crunch est pourtant moins tranchant
metrium1
Sixxtus a écrit :
Oui c'est ce que je fais effectivement, avec le gain à 5.5 environ, et une petite OD en façade eventuellement, mais j'ai du mal à trouver un son pas trop sec, je cherche quelque chose de plus "rond" si je puis dire, sans les aigues qui aggressent les oreilles...
J'essaie de jouer avec la resonance et la présence pour ça, et aussi avec l'EQ évidemment ...
J'arrivais à avoir quelque chose de pas mal du tout dans le genre old school avec mon vieux valvestate que je n'arrive pas à retrouver avec la Peavey...
Je pense que lorsque le moment me sera venu de changer les tubes, j'essayerai d'en trouver qui me permette un son plus rond et moins sec.


si tu trouves que ton son lead et trop tranchant et que les highs agressent les oreilles, je te conseille d'essayer des beam blocker (ou TT diffusor) sur tes HPs.

j'ai fait l'essai sur un vintage 30 avec un ampli très proche du 6505 et maintenant je pourrais vraiment plus m'en passer.
OK, je note!
Mon baffle n'est pas rodé non plus, ça joue peut être aussi...
HeavymetalstarS
Salut tout le monde et désolé je n'ai pas trop été présent sur le topic... Pour les lampes j'ai dont acheté 4 TAD 6L6WGC-STR et 5 12ax7 mullard. je pense les installé moi même, le reglage de bias n'est pas obligatoire à priori. Je l'avais déjà fait avec un kit eurotube sur mon ancienne 6505 donc je vais la tenter comme ca ! Sinon sixxtus un bon tech sur lille c'est Nicosonic, on arrête pas de m'en dire du bien, tu peux trouver facilement son site sur google!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...