Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 + G12H30 (Samples mis à jour)

Forum Peavey
Forums
Atheist
Salut à tous,

Petite upgrade de mon Classic 30 dont je commençais à me lasser... Maintenant cet ampli est vraiment sympa!

Au départ :
Classic 30 + HP Blue Marvel

Clean Reverb Pos2
Clean Pos3
Clean+Disto Pos2
Clean+OD Pos5
Drive7 Pos2

Après Changement de HP
Classic 30 + G12H30

Pourquoi le G12H30? Parce que tout le monde lui colle un V30 et que je voulais faire différent!

Clean Reverb Pos2
Clean Pos3
Clean+Disto Pos2
Clean+OD Pos5
Drive7 Pos2



Samples :
Réglages absolument identiques pour les deux HP.
Bass 8
Middle 4.5
Treble 6.5
Reverb 4


Cela manque un peu de dynamique mais :
- je joue à faible volume
- micro mal positionné par manque de pied de micro

En espérant que vous ne tiendrez pas rigueur de mon piètre jeux...
tubeomix
moi j avais essyé quand je l avais
puissance eh, v1 ei,v2 sovteck lps,v3 sovteck wc
hp g12t75 et sa sonnait tres vantage et mieux defini que d origine j aurais du le garder aussi car son grain me manque un peu.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Atheist
manulonch a écrit :
Passer l'ampli en cathode bias, ca apporte beaucoup pour pas trés cher.


Tu peux développer stp... Vu que j'envisage le montage d'un switch de stand-by, je pourrais faire d'une pierre deux coups.
Atheist


Le G12H30.... C'est de la bombe!!!

C'est propre, c'est bien défini, les basses sont nettes (il y en a pas mal, et mes supports de lampes ne vibrent plus). Ça sonne bien vintage. Le classic 30 est transformé. Merci Gillou!

Les samples de comparaison seront bientôt là. J'ai juste un petit soucis avec mon FTP pour l'instant...

C'est de la bombe j'y retourne.

Sinifroth
Il m'intéresse ce topic !

Tu peux me parler des vibrations ? Le tien était très sujet à ce problème ? C'est complétement réglé avec le changement de HP ?

Merci !

Atheist
Ben pour les vibrations, cela vient des tiges métalliques qui supportent les lampes. Cela n'a pas disparu, mais comme les basses sont bcp plus nettes, le problème n'existe quasiment plus.

Une solution pour palier à ce défaut est de mettre de la laine d'isolation ignifugée entre la grille protégeant les lampes et les lampes elles-même...
Orange in out
Tiens c'est marrant j'envisageais également de changer mon classic jusqu'a ce qu'on me conseille de changer de hp, alors ça vaut le coup ?

Sachant que si j'ajoute 150€ de plus, sera t il plus "performant" que si je le revends et le majore du prix de cet upgrade ?

Ou puis je trouver des conseils concernant les hp ? (leur type de son, les changements qu’ils engendrent, etccc)

merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Doc Loco
Atheist a écrit :


Le G12H30.... C'est de la bombe!!!



... et attend qu'il soit proprement rodé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 13 Aug 08, 13:33
Moi j'ai un Celestion Classic Lead 80 à proposer
Un son bien plus flat que le V30 (et donc que le G12H) mais une petite merveille pour le clean
Atheist
Orange in out a écrit :
Ou puis je trouver des conseils concernant les hp ? (leur type de son, les changements qu’ils engendrent, etccc)

Et bien tu peux te faire une idée du panel sonore ici :
Celestion

Sinon tu peux contacter Gillou, et commander chez lui. (C'est ce que j'ai fait) => 95€ le HP fdp in...

Le G12H30 va très bien au Classic 30, je trouve! D'autres y ont mis un Vintage 30...
c'est dur a changer un hp?
il faut garder le meme socle, les meme vis?
on a besoin de rien d'autre?
merci
Atheist
Le changement de HP, ce n'est vraiment pas compliqué.

Il suffit de sortir le bloc réverb, le bloc ampli+lampes en enlevant les 8 vis et le HP peut enfin sortir tout seul... Il n'y a rien à prévoir de plus que le HP!

Attention tout de même à bien débrancher l'ampli et attendre un peu avant d'attaquer le démontage (tension résiduelle). De tout manière il n'y a pas vraiment de risque car il n'y a aucune raison de toucher aux composants à l'intérieur...

Il m'a fallu 15-20min pour faire le changement de HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...