Peavey Classic 30 + G12H30 (Samples mis à jour)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
L'ampli est parti ce matin chez Alain Lafon Electronique pour un check-up complet et retubage!

Il y a du boulot!
Jimix
  • #17
  • Publié par
    Jimix
    le 07 Jan 09, 16:15
Bonjour,

Je remonte le topic pour dire qu'il n'y a plus de samples de dispo. Et ça m'intéresse grandement vu que je veux changer l'HP de mon C30.

Merci
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
salut à tous,
effectivement il n'y a plus de sample. Dommage. Pour ma part, j'ai changé le HP par un classic lead 80. C'est très polyvalent car le grain est fin et très précis, les aigüs sont bien rendus et surtout, les overdrives sont très sympas.
Sur le canal 2 c'est extra. Sur le canal clean, le volume a pris un ou 2 db et du coup je ne peux jamais jouer au-delà de 2 avec ma burny Super grade (Les Paul std). C'est dommage.
Quelqu'un sait si on peut éventuellement changer un réglage, un potard ou une lampe pour calmer le jeu sur le canal clean ?
Avec ce HP, l'ampli est vraiment encore plus fait pour les fender. C'est une évidence.
Atheist
barvador a écrit :
Avec ce HP, l'ampli est vraiment encore plus fait pour les fender. C'est une évidence.


Alors que pour ma part je me suis rapproché d'un clean et d'un léger crunch à l'anglaise...

Comme quoi le hp, ça change tout!
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Irae
    le 15 Apr 09, 08:15
Classic lead 80 pour moi aussi (les conseils de Gillou ), j'ai mis un bon quart d'heure également à changer le HP, mais c'était la première fois que je le faisait et je m'y suis mal pris au début (j'ai commencé par démonter la grille à l'avant ^^). J'ai joué tout de suite après en répet' (car l'ampli reste chez mon batteur) et j'ai pas encore été très convaincu (il faudrait que j'adapte mes réglages il faut dire), et depuis je n'ai pas pu encore le tester à nouveau.

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous files les réglages exacts de tes samples, histoire que je fasse les mêmes chez moi, pour comparaison. Il faudrait aussi connaitre la gratte utilisée, et attendre que mon HP soit un peu plus rodé .
" When the music's over "
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Irae
    le 16 Apr 09, 00:36
On va essayer de gérer cela dans la semaine ou le WE , il faut que je passe chez le batteur.

Par contre t'as oublié un réglage très important : le volume ! Apparemment tu ne joues pas fort, tant mieux car j'enregistrerais dans mon salon pour le coup.

Sinon tu utilises quelle gratte ? Les lampes sont celles d'origines ?
" When the music's over "
Atheist
En ce qui concerne le volume je devait être à 2 en clean et qqch d'équivalent sur le drive.

Je joue sur Strat avec des GFS 64. Les lampes sont des Sovtek en preamp et en puissance.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Irae
    le 19 Apr 09, 09:18
Bon ben je n'ai pas encore récupéré mon ampli (je voulais le faire et finalement un pote était en rade j'ai du lui prêter), mais dès que je le récupère
" When the music's over "
vin's
  • #26
  • Publié par
    vin's
    le 02 Jan 10, 15:03
Bonjour,

Je souhaite changer le hp de mon peavy par le g12h30.
qui est gillou ? comment le contacter ?
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Irae
    le 03 Jan 10, 00:42
Gillou est un membre du forum qui a une boutique sur Lyon et un site web : audiotubetech.com . Tu peux passer par son site ou bien tu lui envoies un MP directement sur le forum, son pseudo c'est Gillou, tout simplement.
" When the music's over "
milkyway77
Perso, j'ai changé pour un Rocket 50, ça vaut une poignée de cerises et c'est le jour et la nuit!
En gros, je dirais que le Rocket 50 a le son du G12k100, en plus souple, et moins de rendement, c'est très sympa.
On a un son clair qui est vraziment clair, et un grain assez Marshall en satu...
Avec des crunches à tomber!
Pour 40€ FDPin, ça vaut pas le coup de s'en priver!
Faut juste adapter l'impédance, cause 8 ohms...
Moi, j'ai soudé 3 résistance 10W 33 ohms en parallèle, le tout en série sur le + du HP, et ça roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dantosmann
Bonjour,

1)Je voulais construire un cab ext ( type 112e) avec un HP Celestion Greenback g12 M 16 ohms en 25w....
sachant que le peavey C30 est en 30 w et que le fait de lui coller une baffle ext distribue sur les 2 HP les 30w , est-ce que je risque quelque chose à lui coller une baffle qui crache 25w alors que le c30 est en 30w ?

Je n'ai que cette offre d' occase je ne peux pas m'offrir autre chose. ( cel greenbackG12M-25w pour environ 80euros = est-ce correct ?)

J ai vu sur un forum US que un type avait fabriqué la baffle externe avec cette mem config ( il avait mis un 25w green beret de chez WGS en 16ohms) mais cela me semble bizarre de mettre un hp avec wattage inférieur)... levez SVP mes doutes.

2)D'autre part, comment souder le HP a l'embout jack qui va recevoir le jack connection hp ext sur le c30 ( il y a t il une importance entre le + et le -.quelqu' un purrait prendre une photo de son 112e ? Et cela cahnge quelquechose de faire un baffle ouvert a l arriere ou pas?

MERCI
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
up
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...