Peavey Classic 30 + G12H30 (Samples mis à jour)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dantosmann
up
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Upz
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Invité
petite question : un G12H30 , sur un ampli de 30W , c'est pas limite ?

enfin je veux dire , si on le fout au taquet et qu'on envoie du très gros crunch pendant 2h , enfin , ça cramera pas ? non ? si ? a mon avis c'est limite quand même , ou pas ?
Pourquoi mettre un G12H30, perso j'ai mis un private jack d'eminence : le son est nickel ! Il fait 50 W et est donné comme étant l'équivalent du Greenback : En son clair il est magnifique et en cruch il assure avec plus de douceur .
Pour un son plus agressif il faudrait essayer le Screaming Eagle mais pour moi j'ai la combinaison idéale .

Attention 16 Ohms impératifs !
SatRiany34
...bon, alors ...quel est le meilleur HP pour ce C30, Celestion ou Eminence, G12 H30 ou G12 V30 ou Greenback ? ...pour un bon rendu en clean et sature, registre hard ?
Charles XL
dans mon classic 50 j'avais mis un eminence gb 12 et the wizard. Le gb12 sonnait le mieux tant en son clair que saturé
whitelion
Salut.
Il n'y a pas de meilleur HP car on a tous une idée différente de notre son de guitare.

J'ai testé 3 HP (à faible volume) mais dans des cabinets externes au classic30 avec le marvel débranché.

J'ai trouvé dans les 3 cas un son meilleur que le blue marvel qui je pense, a tendance à renforcer le côté "dur" des EL84 car ce HP sonne avec une couleur "médium sèche" qui manque de brillance.
Il n'est pas pour autant injouable car il possède ses qualités sonores (beaucoup de guitaristes sont contents de leur Classic30 avec Blue Marvel).

Dans l'ordre de mes préférences:

G12H30 (100 dB): très ouvert, respirant, belle couleur tonale en drive et clean avec un petit côté léger "sale bluesy".

G12M (attention 25W) (97 dB): un peu plus roots, tonalité plaisante, sonne moins fort et donc le volume peut être poussé plus donc son chaud. Dommage pour sa puissance trop faible pour le C30.

G12T75 (97 dB): un rien plus "sale" que les autres et un rien plus médium.

Ces 3 Hp délivrent un bon son et ne sont en aucun cas un mauvais choix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...