Changement de lampes Laney VC30

Forum Laney
Forums
DraZarD
Salut !

Bon je pense que les lampes de mon amplie commence a se faire vieille et vu que je vais peut etre commander qqe trucks chez gillou , c'est loccasion ...

Donc deja je suis pas trop sur des lampes que ya dedans , il semblerais que ce soit : 4 x EL84 pour le preamp , mais j'arrive pas a savoir quoi pour la puissance ....

De toute facon ,c'est les lampes du preamp qui importe le plus ?

Donc , je suis COMPLETEMENt pomé dans les lampes marque , prix , installation ...

Si vous pouviez m'eclairé sur :

Quelle marque de lampe pour un son avec la meilleur disto possible ?
Un ordre de prix ?
et c'est facile a installer ? le BIAS faut obligatoirement le faire regler ou pas ?

Voila , merci de votre attention et de vos reponses !
DraZarD
[ terb_ ] a écrit :
les el84 sont des lampes de puissance, pas de préamp. ce sont les lampes de puissance qui fatiguent en 1er (les lampes de préamp ça dure 8-10 ans sans soucis)

pour tes el84 ben perso moi j'aime bien les electro harmonix

pour ton préamp essaye une Ei 12AX7 Elite gold en 1ere lampe, le reste pas besoin d'y toucher !


Ha , ok donc deja j'avais rien capter

Bon c'est pas grave

Par contre , j'etait pas du tout au courant pour cette histoire de premiere lampe ....

Bon , je vais aller chercher les prix de tout ca

merci pour tes conseils
DraZarD
Bon , je me suis renseigner un peu sur le site de Gillou et .. c'est plus cher que ce que je penser !

- Les electro harmonix sont à 25€ piece
- la Ei 12AX7 Elite est a 18€

Que vallent les Sovtek EL84 ? elle ne font que 14€ et d'apres la description sature plus vite .... ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Nov 03, 01:00
Si t'es conceman en budget, mieux vaut des lampes moyennes neuves que des vieilles !
Les sovtek EL84 sont pas mal, sans plus. Et coutent moitié moins cher que les EH. C'est comme pour tout, quand c'est bon, c'est plus cher...

N'oublie pas les 20 % de réduc que je fais...

En ce moment sur amplification et Laney...