Changement de lampes sur Laney VH100r

Forum Laney
Forums
Yensan
  • #1
  • Publié par
    Yensan
    le 21 Jan 09, 19:36
Salut,

J'ai un Laney VH100r depuis bientot 2 ans et demi que j'ai acheté d'occaz. Je m'en sers toujours correctement en laissant chauffer les lampes puis en les laissant refroidir avant de l'éteindre.
Seulement depuis quelques jours, je n'ai plus de gain et j'ai une perte de volume. Je m'explique:
-Sur le canal clean (canal A), quand j'ai le volume au tiers, on entend très peu
-Sur le canal crunch (canal A drive), avec le drive et le volume à fond, j'ai un petit crunch tout minuscule
-Sur le canal disto (Canal B), avec le gain à fond et le volume au tiers, j'ai.... tadam... Un clean
-Sur le canal disto bootée (canal B drive), avec le gain à fond, j'ai la radio, du souffle, et un très léger crunch .

Les lampes de puissance s'allument bien. Et je me demandais si ca ne venait pas des lampes de préamp qui doivent être fatiguées. Sinon, il y a un potard à l'arrière de l'ampli qui permet de contrôler le volume de l'insert. En gros, c'est un master volume bien pratique. Et lui il fonctionne bien. Quand je le monte, le volume de l'ampli monte mais j'ai pas de gain et pas de dynamique. Un son tout raplapla. C'est déconseiller de toucher donc je préfère laisser faire un pro. Mais je voulais demander pour savoir ce que ca peut être.

Merci de m'éclairer sur l'éventuel problème.
Yensan
  • #2
  • Publié par
    Yensan
    le 22 Jan 09, 09:26
Bah personne pour m'aider
Yensan
  • #4
  • Publié par
    Yensan
    le 22 Jan 09, 14:18
D'accord pour le tech même si je m'en doutais un peu!
Et sinon, vous connaissez un tech pour ampli en région parisienne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...