- Publié par
Irae le 19 Nov 2009, 19:49
Honnêtement, ça fait 6 ans que je fais de la guitare, et ce n'est que depuis peu que j'arrive à vraiment identifier du bon matériel, et encore, il faut passer un certain temps dessus pour connaitre vraiment le matos et savoir comment s'en servir (on ne joue pas sur une Telecaster comme sur une demi-caisse ou même une Les Paul par exemple, il y a des subtilités sur chaque guitare).
Et on a tendance à faire les choses à l'envers je trouve : changer les micros de sa guitare par exemple, vu que ce n'est pas trop cher, on est vite tenté quand on débute. Pourtant je trouve bien plus formateur d'avoir plusieurs guitare et d'entendre les différences entre chaque, rien que pour trouver la guitare qui correspond à son style déjà. De plus investir dans une bonne guitare, c'est mieux que d'acheter plein de bouse dont on arrivera pas à se séparer par la suite à cause du côté sentimental qu'on aura créé.
Pareil pour les pédales d'effet, au début on en achète plein ... et soit on ne sait pas les régler, soit on achète des bouses. Dire à quelqu'un d'acheter une pédale de reverbe pour avoir un bon son par exemple, c'est extrêmement subjectif comme conseil, perso je n'en ai jamais utilisé, jusqu'à peu et encore, par hasard.
Alors je le répète, achètes ta Strat' et un petit 5W à lampe, et c'est avec ce genre de matos que tu vas apprendre petit à petit ce qu'est le beau son et non le son super compressé qui est surtout impressionnant, mais dont on se las vite.
" When the music's over "