Changement haut parleur? help me

bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bazbaz
    le 18 Mai 2012, 23:21
Bonsoir, je vous sollicite sur le thème suivant:

je possède un combo budda verbmaster de18 watts qui fonctionne à merveille

l'ampli me convient sauf le haut parleur qui ne " travaille" pas assez à volume raisonnable. C'est à dire qu'en jouant à un volume déjà élevé, je trouve le son du haut parleur trop lisse, chargé en basse et peu réactif à mon jeu.
J'ai fais le test de switcher le hp en branchant l'ampli sur un cab monté en célestion vintage 30, le son me convient déjà mieux, c plus rugueux, plus rêche.

Pensez vous que changer le hp d'origine Budda par un celestion greenback serait une bonne alternative?

merci de votre aide

Tchuss

Oliver
un plectre, c quoi ça?
Colonel Blues
Perso, j'ai acheté récemment un baffle en 12" Grenback (Vox NT112) et il convient à tous mes amplis… c'en est étonnant, je l'ai testé sur mon Rivera Pubster 25, ma tête Vox Lil' train 2W, mon Laney LC15R, ce HP bonifie absolument tout !!!

Donc… à toi de voir, mais le GreenBack est une alternative très intéressante au niveau grain ,son, plaisir, quoi...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bazbaz
    le 19 Mai 2012, 23:38
merci pour ces orientations

je pense que je vais m'orienter vers le green back

tchuss
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...