Changement HP

aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
Mon Laney VC30 d'occaz vient d'arriver.
Il est équipé d'un HP HH invader
Après l''excellent topic sur cet ampli, il apparait que changer le HP lui ferait le plus grand bien !!

Que faut t'il prendre comme (bon) HP, en trouve t'on dans les magasins de ziques et faut'il aussi démonter les lampes pour le changer ?
Merci !
Great King Rat
up !
ça m'interesse aussi, j'ai également un Laney VC30 d'occaz équipé d'un hp HH invader.
Je précise que je voudrais me rapprocher du son du Vox AC30 avec les Celestion Blue speakers, utilisé par brian May. Quels hp (moins chers!) s'en rapprochent le plus ? (les Greenbacks ?)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Greenback s'en rapproche, mais il est TRES fragile et ne prend que 25w. Au 26e, il rend l'âme..
Je conseillerais plus le G12H-30 ou le Vintage 30....

Il faudra certainement de monter les lampes pour avoir suffisemment de place pour le remplacer. Ensuite, ce n'est que 4 vis et 2 soudures....Le plus dur est de repérer les couleurs de fils pour la polarité (+ et -).

Et tu ne trouveras pas de Celestion dans les magasins, à moins qu'ils ne me les commandent...
Great King Rat
Merci pour ta réponse Gillou, je vais sûrement te commander l'un de ces deux hp dès que j'ai assez d'argent. A combien s'élève la réduc forumeurs sur les hp celestion ?

Entre le G12H-30 et le Vintage 30, lequel sonne le plus vintage, pour du rock / hard rock 70's / 80's)
Doc Loco
Great King Rat a écrit :

Entre le G12H-30 et le Vintage 30, lequel sonne le plus vintage, pour du rock / hard rock 70's / 80's)

Le G12H30 à mon avis.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
- 20%

Le plus roots est le G12H30.
Le V30 est plus moderne, mais tient mieux les grosses saturations actuelles...
[ terb_ ]
les deux sont excellents de toutes façons
J'arrete l'amplification guitare.
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
Ok merci pour les infos !
Gillou, alors a combien reviendrai un HP G12H30 avec la remise forumeur?

Aussi, j'ai une mauvaise surprise : après une heure de jeu sur les 2 canaux, le canal overdrive se met à grésiller, à faire des "bas-volumes" voir à plus marcher du tt ! Alors que le canal clair se comporte très bien !

Diagnostic : la lampe de préamp overdrive (n°2 en partant de la droite je crois) . Est-elle naze ou est-ce du a autre chose ?

S'il faut la changer, est-ce que je prends la même ou une supérieure ? Combien celà peut-il me coûter ??
Merci
aelfiah
  • Publié par
    aelfiah
    le
J'ai aussi un vieux marshall avec des celeston g12t 12", est-ce que je peux en mettre un a la place du HH pour voir déjà la diff?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, tu peux, bien sûr, ça te donnera déjà une idée...

Ah, j'avais pô vu que tu es Suisse. Les prix sont différents pour, toi, tu ne payes pas la TVA française, par contre les frais de port sont hyper rush..
Je t'explique ça en MP....
aelfiah
non non Gillou, je suis pas Suisse, je suis français!!!, mais j'ai Genève à moins d'1 km ! alors, je mets pas le nom de mon village
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, ben alors oublie ce que je t'ai expliqué en MP (comment frauder la douane )
La réduc est de 20% sur les HP, soit 120 - 20% = 96 € !
Martclap
aelfiah a écrit :
Ok merci pour les infos !
Gillou, alors a combien reviendrai un HP G12H30 avec la remise forumeur?

Aussi, j'ai une mauvaise surprise : après une heure de jeu sur les 2 canaux, le canal overdrive se met à grésiller, à faire des "bas-volumes" voir à plus marcher du tt ! Alors que le canal clair se comporte très bien !

Diagnostic : la lampe de préamp overdrive (n°2 en partant de la droite je crois) . Est-elle naze ou est-ce du a autre chose ?

S'il faut la changer, est-ce que je prends la même ou une supérieure ? Combien celà peut-il me coûter ??
Merci

J'ai le même problème de grésillement sur le canal drive de mon ampli !! J'aimerais que quelqu'un nous confirme si cela dépends des lampes de puissance ?????

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ça ne le fait que sur un canal et pas l'autre, c'est plus une lampe de préampli....
enneite
Gillou ton site est en panne ..?

EDIT : non c'est bon

En ce moment sur amplification...