Changement HP 4*12

Bonjour à tous,

je viens de déchirer une membrane d'un des celestion vintage 60 de mon baffle guitare Engl 412 SS.

J'ai cherché sur les différents sites que je connaisse (thomann, musicstore, ...) afin d'en retrouver, mais je n'en ai pas trouvé.

Je pensais alors remplacer le déchiré ainsi qu'un des 4 autres par 2 celestion vintage 30, et je pensais les installer pour une configuration en X.

Je cherche juste des conseils ou des avis,
pour être plus précis, je joue avec des LTD ESP avec micros EMG (accordage en Do), une tête peavey 5150 II.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance

ArNO
Tof the F*up guy
Ecoutes les T75, c'est peut etre mieux, si tu veux des basses qui ne bavent pas.
Tophe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le V60 n'est plus fabriqué.
Tu peux prendre un G12T-75 pour le remplacer et compléter en V30.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu veux dire, qu'il achète 2 G12T-75 et 2 V30?

(salut Arnaud, c'est Nathan )
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il lui reste un V60 en bon état, il peut soit compléter avec un G12T-75 et 2 V30, soit avec2 G12T-75 et un V30.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
En fait, il lui reste 3 V60 (si je lis bien ). Donc j'imagine qu'il va vouloir en garder 2 et les coupler avec 2 autres, V30, G12T-75 ou autres...

Sa question porterait donc plutôt sur le choix du meilleur couple avec 2 V60... Enfin, je crois...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
oui c'est bien ca, il m en reste 3 de valable.

Je suis pas fan de G12T75, j'ai déjà essayé pas mal de baffles avec ces HP la, et je trouve qu'ils sont pas terribles avec la tête peavey.

Ils ne sont plus fabriqués les V60?? car les Engl sont toujours fournis avec ces baffles la d'origine...

Comme le dit nathan, je suis à la recherche du meilleur "couple" 2 V60 avec ??

Merci à tous
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon, décidément, j'ai rien compris....

Engl doit encore avoir du stock de V60, mis il n'existe plus chez Celestion depuis plusieurs mois.

Donc avec 2 V60, le meilleur mariage considérant le reste de ta chaine sonore sera avec des V30.
Ok merci pour tous les conseils.

Encore une question, si je mets deux V30, comment les positionner? en X?

Et ou trouver les V30 les moins chers?

Merci beaucoup
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En X, c'est bien.

Chez moi, ils sont assez abordables.
en effet, tu es au même prix que les concurrents allemands...

Comment fonctionne tu pour la livraison et le paiement vers la belgique?

As tu entendu parler ou testé les ElectroVoice Black Label?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je te dis ça en MP.
Et non, pas testé les EV, malheureusement.....
lonewolf
Des EV dans un Cab ENGL, t'es déménageur de profession ???

Pour info tu vas rajouter pas loin de 10kg en remplaçant deux V60 par des EV

Et pour ma part depuis que je suis passé d'un 412 ENGL a un 112 en EV Black Label, j'ai divisé le poids par deux, mais j'ai aussi gagné en présence en groupe et j'ai a peu près le même rendement (les V60 doivent plus être proche des 96 ou 97 db/w/m que des 100 annoncés) et en plus j'ai une bien meilleure diffusion ...

Après les V60 sont très droits, avec pas mal de Harsh et un bon peu de basses, les G12T rajouteraient certainement un peu de moelleux, les V30 compenseraient un peu le trou kollossal dans les meds (bon de mon avis c'est loin d'être les plus beau meds qu'on puisse trouver le V30).

Mais en restant chez Celestion tu ne casseras pas l'effet de "beam" (les aigus tout en façade et les basses dans les chaussettes) et la directivité médiocre (quoi que là aussi le baffle joue pas mal). Les Eminence sont moins sujet a ces phénomènes, le Top a ce niveau étant les EV, mais très lourds, très chers et avec un bosse dans les meds qui ne plaira pas a tout le monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...