Changement hp de mon vc30

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
le governor c'etait une tite parenthese
c'est sure pour lui c'est le red fang qu'il faut
Nico_las
oui mémé à Cuba.

Chez Eminence pour que se soit dit (il y a peu de sujets deçu), on a :
- Red fang -> Alnico Blue
- Private jack -> Greenback
- V12 -> V30
- Governor -> Mi chemin entre greenback et v30
Après il y a tonker, wizard mais je ne sais pas à quoi cela peu correspondre chez Celestion.
juanito007
Nico_las a écrit :
oui mémé à Cuba.

Chez Eminence pour que se soit dit (il y a peu de sujets deçu), on a :
- Red fang -> Alnico Blue
- Private jack -> Greenback
- V12 -> V30
- Governor -> Mi chemin entre greenback et v30
Après il y a tonker, wizard mais je ne sais pas à quoi cela peu correspondre chez Celestion.

http://www.tchspeakers.com/eminence.htm c est interessant ca
lonijova
merci merci beaucoup les gars pour toutes ces infos.
c'est vraiment sympa
nico_las, je veux bien que tu me dise ce que tu en pense une fois que tu auras reçu tes hp.
sinon merci juanito pour tous ces liens, et merci à doc loco d'avoir recentré le débat
meme si il est intéressant de voir les autres types de hp à pas très cher pour améliorer son ampli.
je pense que le red fang correspond mieux a mes attentes, même si niveau budget ça risque de faire short.
j'vais peut être essayer d'en trouver un d'occase, mais c'est pas gagné ça.
par contre juste une petite précision est-ce que le son claire du vc30 sera toujours aussi beau, voir même plus beau avec cette modif?
et autre chose, est ce que c'est grave si le hp est plus puissant que l'ampli? apriori le red fang fait 30w, en revanche le private jack fait 50w, est ce que cela à une incidence quelconque sur l'ampli ou le hp.
merci d'avance
Guillaumemagen
Je déterre ce sujet car je serais aussi intéressé par un changement de HP sur mon VC30 212, je recherche aussi un son anglais, Lonjiva t'as fini par faire quoi comme changement ? Je suis pas un grand fana des aigus mais je tiens pas à avoir une "bouillie" dans les médium (ce que j'ai tendance à reprocher aux HP actuels)

Alors Red fang ? combinaison de 2 HP différents ? Aidez moi
Guitariste du groupe Magenstria
lonijova
salut guillaume.
bon finalement, vu les comptes, donc budget très serré, j'ai cherché sur de l'occase, et pas de red fang en occase.
du coup j'ai penché pour un vox g12h30 l'équivalent d'un greenback de chez celestion (à pas chère, merci à Elrond06), ce sont ceux qui équipe les ac30cc2, donc je me suis dit pour améliorer mon vc30 dans un premier temps et ce rapprocher du ac30, on va tester.
et bien je peux te dire que j'en suis amplement satisfait, mon ampli prend un second souffle. avec ma telecaster branché dessus, c'est un régal.
c'est sur qu'avec des red fang ça doit ètre encore plus surprenant mais en attendant la fin de la crise et la hausse des comptes, j'ai enfin un ampli qui à un son beaucoup net , je ne sais pas comment t'expliquer, mais les aigues sont beaucoup plus claquant et les médium et grave à mon sens beaucoup mieux définit. (désolé j'ai jamais su bien expliquer le ressenti sur un son).
enfin ça c'est mon avis
maintenant si t'as le budget c'est sur que des red fang,à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour un son bien british.
en tout cas si tu t'en achète je veux bien que tu me dise ce que cela donne , on ne sait jamais
Guillaumemagen
Je tenterai bien governor- red fang (pour me faire une paire de HP pas trop chère ... deux red fang ça commence à piquer ^^) ou alors me contenter d'un red fang- seventy 80 (je vais aussi aller voir du coté des gsh12 30 de chez wharfedale )

Bref et au niveau de l'impédance il me faut bien 2hp 8ohms ?
lonijova
re.
ouaip au niveau de l'impédance c'est du 8 ohms, il faut qu'ils fassent 30watts et 12 pouces de diamètre aussi .
justement celui qui m'a vendu le hp s'est pris des governor, et il a l'air très satisfait du résultat.
en revanche le mélange red fang /governor, je sais pas trop ce que ça peut donner et red fang seventy 80 encore moins.
en revanche 2 gsh12 30 de chez wharfedale ça te fera déja un ampli avec un meilleur son, se rapprochant d'un ac30 à moindre coût
maintenant si t'as les thunes, ben fait toi plaisir.
@+
Guillaumemagen
merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer de voir les différentes annonces concernant les HP ... mais comme j'ai une commande à faire bientot sur thomann je commanderais bien 1 red fange et 1 gouvernor (au pire s'ils me plaisent pas je les renvoie ... satisfait ou remboursé )
lonijova
ben ouaip c'est sure.
et sur dv247; ils en ont pas?; j'ai pas regardé.
quoi que la livre à vachement augmenté, je suis pas retourné sur le site depuis l'achat de ma telecaster.
à voir quand même.
@+
Guillaumemagen
Au passage les Governor font 75w donc ça serait pas possible ... enfin si on me confirme que c'est bien des 30watts qu'ils me faut ... ou bien un des deux doit être à 30w et dans ce cas là c'est bon quand même ? (désolé d'être une buse comme ça^^)

mais le mariage Governor-red fang me tenterait bien ! (et au passage DV ne fait pas éminence)
Guillaumemagen
bonne répète et merci beaucoup !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...