Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement lampes Marshall JMP 2203 100 W

Forum Marshall
Forums
Bonjour
J'ai eu un problème avec ma tête Marshall vieux modèle). J'ai identifié la source : une lampe fait "cracher" le fusible.
J'ai identifié la paire de lampes qui pose problème et vais la remplacer par une nouvelle paire EL34
J'ai lu un peu de doc et j'ai vu souvent parler de réglages de BIAS (?). A priori c'est une histoire à faire avec un oscilloscope (j'ai lu la théorie quant à ce réglage, mais c'est en dehors de mes compétences).
Pensez vous qu'il fasse refaire un tel réglage pour une nouvelle paire de lampes ?

Merci
whitelion
salut
si tu remplaces par le même modèle et le même fabricant, il ne devrait pas avoir de gros problème.
fait une recherche ici et ailleurs car c'est un sujet "classique" très débattu depuis des années.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fredyshred
Alors quand ça touche aux lampes de puissance t'es gentil mais tu t'abstiens et tu vas voir un tech'. Whitelion, désolé de te le dire mais c'est pas comme ça que ça marche.. Même marque ne veux pas dire même lampe ! Elles sont toutes différentes.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
themidnighter
Quand tu changes les lampes de puissances sur un ampli fixed bias, avec un potard de bias ajustable, tu vas voir un tech qui te refait le bias. Point. Ton Marshall est dans ce cas de figure.
Les deux ou quatre lampes de puissance travaillent ensembles. Elles doivent donc être appairées (avoir les mêmes spécifications techniques de mesures).
Pour refaire un bias tu as besoin d'un ou plusieurs multimetres et de bias prob, ainsi que d'un tourne vis.
OK je ne peux pas avoir 2 paires de lampes de marques différentes ?
La vis de réglages dont tu parles se situe où ?
merci
comas
  • #6
  • Publié par
    comas
    le 10 May 14, 16:56
crustyourmind a écrit :
OK je ne peux pas avoir 2 paires de lampes de marques différentes ?
La vis de réglages dont tu parles se situe où ?
merci


Tu peux avoir une paire de lampe de marque différente (une JJ et une EH par exemple), il suffit que leurs spec soient les même (tension, gm etc etc)

Ces valeurs ne sont pas fixes et varie selon chaque lampe, le but de l'appairage, c'est d'en chopper deux aux spec semblables.

Le pas de vis est a l'intérieur, mais ne le fait pas toi, apparemment tu ne vois pas trop de quoi on parle, est c'est mortel si on se loupe.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
OK.
non je ne vais tenter de le faire moi même, juste pour savoir si j'en avais un
Quelqu'un aurait il une adresse sur Lille pour cette prestation ? Une idée de tarif ?
comas
  • #8
  • Publié par
    comas
    le 10 May 14, 17:03
crustyourmind a écrit :
OK.
non je ne vais tenter de le faire moi même, juste pour savoir si j'en avais un
Quelqu'un aurait il une adresse sur Lille pour cette prestation ? Une idée de tarif ?


Un réglage de bias, lampes comprise, 70/80 € en gros.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Une fois bien retubé, ton ampli va balancer la sauce, ça va saigner. C'est un super ampli le 2203. Va voir un tech, c'est jamais perdu.
onelittlejog
ça m'a l'air d'être une belle bestiole.Faut bien la traiter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...