Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement lampes puissance Laney LC15R : Bias ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
même sur un "vrai classe A", un réglage du bias peut être nécessaire (si fixed bias) ;
Mais bon il n'existe pas à ma connaissance d'ampli guitare class A fixed bias donc le problème est réglé ...
Gillou
Kyto a écrit :
Tout ça à cause de leur satanée machines aussi vieille que ma grand mère
Personne n'a encore eu l'idée de construire un machine qui produirait des lampes identiques ?


Ben si, les fabricants US et européens qui fabricaient des lampes pour leurs armées...
Mais apparemment personne n'a pensé à leur racheter leurs machines et surtout leur savoir-faire...

Une exception: Ei en Serbie qui a des machines d'origine Philips. On voit la différence avec les vraies Philips JAN....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nico MG
Ei a été racheté par Western Electric apparemment.
CärbämïnöHémöglöbïne
Gillou a écrit :
Dans la Hot British (et dans la classic), c'est une 12AX7.

Sinon, pour faire court:
- il faut faire régler le bias à chaque changement de lampes de puissance, sauf sur les amplis en vraie classe A ou en cathode bias.
- ça consiste à régler l'ampli afin qu'il corresponde aux valeurs des lampes, qui sont assez variables.


d'accord merci bien.et tu saurais pas quelle marque c'est?

mais c'est tendu de devoir faire appel a un pro pour regler ca...c'est un lourd investissement les lampes....mais tellement bon

I love ValveAmps... :G1:
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
nico MG
pour les Hot British et Classic, il n'y a pas de réglage de bias à faire, ce dernier n'est nécessaire que pour certains étages de puissance ;
si tu veux changer la 12ax7 dans ces Tonebone, c'est du plug & play
CärbämïnöHémöglöbïne
nico MG a écrit :
pour les Hot British et Classic, il n'y a pas de réglage de bias à faire, ce dernier n'est nécessaire que pour certains étages de puissance ;
si tu veux changer la 12ax7 dans ces Tonebone, c'est du plug & play

d'accord merci.

mais avec moi c'est plutot "cherche le tournevis, devisse sans defoncer la tete de la vis, derape pas sur le circuit ou sur la lampe, touche pas la lampe avec tes doigts, retrouve les vis que t'as paumé, referme bien tout et va chercher du scotch parce que t'as paumé au moins 2 vis, et si ca marche pas tu redemontes..."

héhé, jsuis pas plug and play moi, plutot "plug, compliques toi la vie et play si ca marche encore" .

merci pour les infos

bye,
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
LANEY LC 15 : changement de lampes et réglage de Bias

Salut et merci à tous les internautes qui échangent les conseils qui m'ont aidé à remettre mon ampli d'aplomb.
Mon petit LANEY LC15 made in the UK m'a lâché depuis un mois, quelques temps après avoir changé les lampes : baisse de 20 à 30% de puissance dès l'allumage, puis plus de son du tout au bout d'un quart d'heure.
Je ne résume pas ce que j'ai fait, car on m'informe que c'est dangereux et je veux bien l'admettre.
Donc, lorsque vos lampes vous lâchent, allez en acheter chez votre meilleur revendeur (achetez-en d'avance car c'est important d'avoir des lampes appairées de rechange) et demandez-lui qui peut vous faire un contrôle ou un réglage de Bias.
Et continuez à jouer sur LANEY, car c'est toujours l'ampli de L'Aney.


Quoi! ça fait du bruit??!!
microwAves
Je te conseil d'éditer ton message, la politique du forum est de ne pas expliquer comment regler le bias d'un ampli (ou plus généralement de ne pas mettre les mains dans un ampli à lampes si on ne sait pas ce qu'on fait...) Même si tu compare ça à une brulure de fer à repasser, le fait est que 300 ou 400 V dc, ça peux tuer, et que si un p'ti jeune se retrouve collé à son ampli à cause de ton poste, le forum peut être tenu pour responsable.

Il y 'a des sites dédiés à l'électronique à lampe, le site du projet g5 par exemple, avec un forum très bien fournie en conseils et methodes , et avec des membres qui touchent leur bille, ici on est sur un forum de musicien, pas de technicien !
Désolé.
Je suis d'accord dans ce cas pour qu'on vire mon message du site.
Comment fait-on?
Quoi! ça fait du bruit??!!
microwAves
tu click sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message, et tu en effaces une partie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...