Changement potentiel d'ampli=> prise de tête!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Mar 2008, 19:35
C'est ce que je fais perso depuis des années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Le classic 30 me plait ouais, l'idée d'un deuxième ampli complémentaire est plaisante aussi. Mais bon, vu le budget, je vais prendre mon temps; aussi bien pour économiser et que pouvoir tester. Mais le preamp ça, j'avais pas pensé et ça me plait aussi. Je vais y jeter un oeil!

EDIT: juste par curiosité. Brancher un GA5 dans le preamp, ça donnerait quoi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je voulais rajouter que, malgré que le randall me satisfait, des sonorités telles que celle du tiny terror par exemple me plaisent. Ce serait super si cette tête avait une boucle. J'aurais le son du tiny amplifié par le randall.

De plus, si je ne me trompe pas, un preamp à lampe c'est assez chère non?

En tout cas, merci pour vos avis. Je crois que je vais économiser un peu chaque mois et un jour, j'acheterai du "bon" (quand on est instit, on gagne pas 3000€ par mois!).
Maltigow
Les preamps à lampe sont généralement assez chers oui.. mais beaucoup de preamp "non lampe" sont vraiment très très bons, c'est surtout l'ampli à lampe qui marque énormément le son. (Y'a d'ailleurs des têtes d'amplis hors de prix avec preamp à transo et apli à tubes.. par exemple)

J't'aurais personnellement bien vu brancher un truc genre Lag Spitfire pour completer ton Randall (car très beau clean et pas très cher) mais c'est assez difficile à trouver il me semble..

Le coup du GA5.. j'le sens pas.

Le top ça reste ce que disent les mossieu en haut : 2 amplis en stéréo sur une ABY box.. et c'est vrai qu'avec ce qui existe maintenant pour 3/400€.. y'a moyen d's'amuser ! (Fender Super Champ XD.. ?)
Maltigow
tomriffmaniac
bon c'est domage t'es passé à côté de la moitié de mon message jte redis la deuxième partie :

le jazzchorus 50watts d'ocase sur le fofo à 350 euros!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
mon conseil :

garde ton Randall et ne traines plus sur G.com c'est dangereux pour la crise de GAS, tu le dis toi meme

"Au fait, j'ai l'impression que c'est à force de voir THE matériel de la plupart des forumeurs qu'à la longue, je dénigre mon ampli."
blackrandy
clairement je crois que tu as raison gui
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep je plussoies, si la disto du randall te plait tu devrais completer par un autre ampli.
Par exemple pourquoi pas la tete blackheart 100 watts qui va sortir dans quelques mois ? Enfin voir ce que ca donne avant quand meme, mais je sent qu'il aura un beau clean.
Enfin y'a plein de possibilités, pourquoi pas une pedale preamp Tubeman 2 dans la boucle? Ca coute pas cher et les clean et crunch sont très bon.

Enfin y'a tellement de solutions, et si tes grattes te plaisent je ne vois pas trop pourquoi les changer... C'est pas parsqu'une gratte coute 1700 € que cava te plaire plus qu'une gratte a 500€ le plus important c'est de garder quelque chose qu'on aime sans regarder le prix en se disant "ah c'est pas assez cher comme matos", c'est pas ca qui compte.

Truc tout con j'ai une tete Laney TT100H (du matos a quoi 1100euros, qui est en passant super pour du clean et des distos rock) et j'ai egalement une tete Epi valve junior que j'ai payé 85€ et je lui ai collé un preamp multi effets a transistors boss GX700 que j'ai payé 100€, résultat, en ce moment je joue plus sur le valve junior+GX700 que la tete Laney...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
blackrandy a écrit :

clairement si aujourd'hui j'ai le matos que j'ai (qui reste raisonnable quand je vois le matos de certain) c'est grâce/à cause de G.com

je suis content d'avoir un put*** de son... mon porte-feuille beaucoup moins l
jesussaves
Guiloop a écrit :
blackrandy a écrit :

clairement si aujourd'hui j'ai le matos que j'ai (qui reste raisonnable quand je vois le matos de certain) c'est grâce/à cause de G.com

je suis content d'avoir un put*** de son... mon porte-feuille beaucoup moins l

Tout pareil Le GAS est dangereux pour la santé du porte-feuille, ca te fait t'engueuler avec madame, ca t'encombre l'appart' en moins de 2, etc, tu passes plus de temps à te demander sur quoi tu vas jouer, etc...
dexter236
Merci les gars!

Je vais regarder du côté preamp transistor mais juste pour voir. Les occaz sur G.com m'intéressent pas car j'aime pas acheter d'occaz sans tester avant (j'ai pas de voiture, j'habite en Belgique loin de grandes villes....).

Pour mes guitare, celui qui vient me dire que mon Ibanez c'est de la M**** ou du bas de gamme, je sais pas ce qui lui faut alors....

Je vais essayer de trouver (sans me presser) un deuxième ampli pour faire comme à dit Gillou mais mon ampli ultime, je crois que ce serait un orange 50w tout lampe. Je tiens à dire aussi que c'est le fait de jouer en groupe qui me pousse à vouloir prendre gros. Si c'était pas le cas, un "ptit" 15w tout lampe ferait l'affaire hein (tout en ayant un "clean" à haut volume).

Question crise de GAS, je crois que oui, je vais surfer un peu moins sur le forum. Au final, j'ai envie d'avoir un gros matos pour avoir un gros matos preqque: "Hé, je joue sur un orange tout lampe MOI!".

En tout cas merci, me suis calmé, je suis plus zen et je vais laisser faire les choses!

ps: c'est déstabilisant aussi de voir que d'un côté le RG50TC est bien côté et que de l'autre c'est limite si on ne dit pas que c'est de la merde.

Bon, je suis taré je
dexter236
Tu dis ça pour me faire plaisir Gillou

Ouais, je crois que je déraille un peu...J'ai l'impression que tout le monde joue sur du très haut de gamme.
shadow_gallery
loin de là, au contraire, et c'est pas ceux qui jouent sur le meilleur matos qui jouent le mieux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dexter236
Ouais, aussi. Toute façon, moi je suis plus jeu au feeling que THE pro en technique et matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...