Bonjour à tous!
Tout d'abord, sachez que je HAIS créer des post (non c'est vrai) mais là, je me prends tellement la tête (je suis champion pour ça) que finalement, je veux votre avis.
Je voulais dire aussi que je prends bien conscience que vos avis sont subjectifs et que finalement, ce n'est pas bien de trop écouter les autres mais bon....
Voici mon "pseudo problème":
Je joue en groupe sur un Randall RG50TC qui à 1an sur un baffle HB Vintage (voir matériel pour le reste) et honnêtement, j'en suis content. C'est surtout le canal disto qui me plait vraiment et le clean est convenable. En résumé, il me convient.
Le truc c'est que j'ai envie de changer d'ampli malgré tout, je ne sais pas pourquoi. Le tiny terror me plait énormément mais pour un clean en groupe, j'oublie (sisi). Mais d'autres amplis me plaisent mais le problème c'est qu'il faut que j'économise et que je ne peux tester beaucoup d'ampli (petite ville de belgique, je n'ai pas de tuture...).
Ce qui me plairait, c'est un ampli tout lampe, de "bonne renommée", qui soit bon quoi. Pour cela, il me faut donc un budget de 1000 à 1700€ (pas plus quand même, je veux pas).
Mais le noeud du problème est ici: finalement, mon Randall me plait quand même donc, pourquoi le changer (je suis un peu con sur les bords non?).
Economiser et lorsque j'ai l'argent, revendre enfin mon randall? (mais je vais perdre trop d'argent non?) ou alors le revendre directement et jouer en attendant sur le marshall Valvestate 100w de mon batteur. Ca me permettrait d'avoir un ampli tout en pouvant économiser pendant quelques mois (au moins un an). Dernière solution, économiser plus longtemps, garder mon randall (pour mon fils plus tard?) et tout le monde est content.
Bon, j'ai 23ans et je me prends la tête comme un gamin, je sais. Faut savoir aussi que je suis instit (mauvais en orthographe...la honte) et que je vais bientôt habiter avec ma copine => Tout ça pour vous dire que financièrement, je suis pas riche avant perpette!
Je veux tout simplement votre avis là dessus, de façon simplement parce que...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.