Changement potentiel d'ampli=> prise de tête!

dexter236
Bonjour à tous!

Tout d'abord, sachez que je HAIS créer des post (non c'est vrai) mais là, je me prends tellement la tête (je suis champion pour ça) que finalement, je veux votre avis.

Je voulais dire aussi que je prends bien conscience que vos avis sont subjectifs et que finalement, ce n'est pas bien de trop écouter les autres mais bon....

Voici mon "pseudo problème":

Je joue en groupe sur un Randall RG50TC qui à 1an sur un baffle HB Vintage (voir matériel pour le reste) et honnêtement, j'en suis content. C'est surtout le canal disto qui me plait vraiment et le clean est convenable. En résumé, il me convient.

Le truc c'est que j'ai envie de changer d'ampli malgré tout, je ne sais pas pourquoi. Le tiny terror me plait énormément mais pour un clean en groupe, j'oublie (sisi). Mais d'autres amplis me plaisent mais le problème c'est qu'il faut que j'économise et que je ne peux tester beaucoup d'ampli (petite ville de belgique, je n'ai pas de tuture...).

Ce qui me plairait, c'est un ampli tout lampe, de "bonne renommée", qui soit bon quoi. Pour cela, il me faut donc un budget de 1000 à 1700€ (pas plus quand même, je veux pas).

Mais le noeud du problème est ici: finalement, mon Randall me plait quand même donc, pourquoi le changer (je suis un peu con sur les bords non?).
Economiser et lorsque j'ai l'argent, revendre enfin mon randall? (mais je vais perdre trop d'argent non?) ou alors le revendre directement et jouer en attendant sur le marshall Valvestate 100w de mon batteur. Ca me permettrait d'avoir un ampli tout en pouvant économiser pendant quelques mois (au moins un an). Dernière solution, économiser plus longtemps, garder mon randall (pour mon fils plus tard?) et tout le monde est content.

Bon, j'ai 23ans et je me prends la tête comme un gamin, je sais. Faut savoir aussi que je suis instit (mauvais en orthographe...la honte) et que je vais bientôt habiter avec ma copine => Tout ça pour vous dire que financièrement, je suis pas riche avant perpette!

Je veux tout simplement votre avis là dessus, de façon simplement parce que...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
midnightus
perso si tu aime ton randall: garde le, et si tu aime pas ta guitare, achete une autre avec ces sous la
dexter236
Ben mes guitares je les adores, de ce côté je suis assez bien heureux.

Au fait, j'ai l'impression que c'est à force de voir THE matériel de la plupart des forumeurs qu'à la longue, je dénigre mon ampli.
jesussaves
Garde ton Randall, économise, et prends un autre ampli dont le point fort est le son clean. Tu passeras de l'un à l'autre grace à une A/B Box.
dexter236
Pas con aussi cette idée, je la garde. Merki.
midnightus
voila affaire regler si non il est comment le randall la??? j'ai hésiter a l'acheter
dexter236
Ben il est bien et polyvalent surtout. Tu peux me mp si tu veux en savoir plus, je me ferai un plaisir de te détailler la chose.

Pour mon "problème" je crois en effet que le mieux c'est de rester sur mon Randall et de le garder car il est pas si mauvais que ça au final.
tomriffmaniac
j'ai regardé ta signature apparement tes guitares sont pas de la même gamme que ton ampli qui en plus tu le dit toi même te convient bien, pour 1700 euros tu pourais avoir une super pelle!!!

voir même jte conseille de garder ton ampli, tu chope le jazz-chorus pour les sons clairs (yen a un en vente sur le fofo pour 350 euros je crois)

et tu te trouve une pelle sympa (ou alors pour un truc complétement différent si t'as pas envie de changer de pelles) pour les 1300 euros qui te reste!
Maltigow
Et pourquoi pas un preamp en rack qui dépoterai en clean ? (Spitfire ?)
Plutot qu'un autre ampli de A à Z ?
Maltigow
dexter236
tomriffmaniac, en gros tu me conseillerais plutot d'investir dans une guitare? Pourquoi, mon Ibanez c'est pas de l'entrée de gamme pourtant. Jouer sur une Gibson ou autre à 1500€ franchement, cela me dit rien même si j'en serais heureux.

EDIT: un preamp que je metterais dans la boucle du randall?
Maltigow
Oé.. why not ? Tu peux mettre le preamp de l'ampli lui même et un autre preamp "en //" et passer de l'un à l'autre par un footswitch, comme 2 canaux d'un même ampli.. !

Moi j'dis ça ainsi hein.. puisque tu cherches des idées.
Maltigow
dexter236
Pas mal Maltigow. Si je pige bien, en gros j'améliore mon son par un preamp (tu as des références) et je garde l'amplication du randall? Pas con tu sais!

ps: je change pas mes grattes, je suis du style à aimer pleins de gratte et à faire des coups dedans donc...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Prends un 2e ampli complémentaire du tien, comme le Peavey Classic 30 par exemple, ou un petit Fender.
Tu auras ainsi les clean, crunch et lead, avec une simple AB Box.
Et avec une ABY Box, tu pourras les jouer en même temps pour un son énorme. Ca vaut grave le coup d'essayer..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jesussaves
Voilà un avis qui vient de s'ajouter au mien précédent... Tu devrais faire comme ca
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ce que je fais perso depuis des années...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...