Arnu a écrit :
Alors Billy19
1) Non c'est bien sur pas le seul argument sinon je prendrais directement un Harley Benton 2*12 en V30 et c'est fini. J'veux un cab de bonne facture, quelque chose d'assez robuste, qui tienne bien les basses. Pour les baffles, les V30 me vont, s'ils ne sonnent pas trop sourd - à vrai dire je n'y accorde pas autant d'attention qu'à la tête!
2) Ah bon? On m'a dit qu'une Rockerverb poussée en gain décoiffait! Maintenant je n'ai pas essayé, j'peux pas trop juger.
3) Marshall... ou pas. Enfin j'irai essayer, on verra bien...
4) A vrai dire mon idéal sonore se situe environ au canal rouge d'un Bogner Ecstasy. Mais c'est carrément impensable tant que je ne bosse pas (encore 4 ans...).
Ma 9100 me permettait de gagner un peu en chaleur sur l'Engl, mais c'est juste - il me faudrait un son moins tranchant, pas trop brouillon et surtout plus chaleureux.
Niveau budget on va dire dans les 700-800€ le cab, 2000€ max la tête... en oubliant les racks.
Je joue sur une Fernandes Ravelle, micros Fernandes VH600 d'origine.
edit: pour citer quelques groupes dont le son m'intéresse, il y a: Porcupine Tree, Dream Theater (période Images&Words niveau son), No One Is Innocent (nouvelle config de Shanka: Orange PPC212 + JCM800 modifiée > terrible en live), Story Of The Year, Incubus (période Science, A Crow Left The Murder), Ben Kenney (bassiste de Incubus, projet solo)...
Ben pour dire vrai j'avais fait une virée à musicstore et les amplis orange je les ai trouvés très mou de la b***. Mais à toi de juger, la notion de high gain est finalement très subjective !
Assez d'accord avec les personnes précédentes pour les propositions d'ampli, les MARK de mesa sont vraiment sublimes. Moi non plus j'aime pas trop marshall, ça dépend des goûts. Si tu veux un son moins tranchants qu'un engl et avec une bonne définition, je te conseille vraiment les mr hektor et alligator de laboga, ça décoiffe sa mère et c'est encore pas trop cher ;-) (quoiqu'un peu froid à la réflexion...)
Sinon il y a toujours la JCM de Kerry King qui est la tête la moins marshall de tout marshall... A toi de tester et de voir.
Ou encore toutes les peavey type 6505, 5150, etc. Question : as-tu besoin d'autres canal que le saturé? Un bon clean, un bon crunch? Ca permettrait de cribler la recherche
Don't let you drag into the shitworld