Changement, quel baffle, quelle tete?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Salut à tous!
Petit détour par G.com pour recueillir l'un ou l'autre avis!

En effet, j'en ai marre de mon matériel actuel, s'ajoutent joyeusement à cela mes problèmes de dos: c'est trop lourd, trop encombrant!

Et comme ça tourne pour l'instant, et loin parfois - faut changer tout ça!

Pour le baffle... j'avais pensé prendre un 2*12, plus léger.
Orange PPC212 (arg 40kg!)
Mesa Recto 2*12 (ouille le prix...)
Engl E212VH (quoique un peu marre du look hard, et puis c'est lourd aussi)
Marshall MR1936V ( qu'est-ce qu'il fout là, lui?)

Pour la tête je n'ai aucuuune idée. Actuellement c'est le E530 dans ma 9100, boosté en gain par l'EQ par le GMajor.
J'ai un son peut-être trop froid, trop agressif.
Mais j'aimerais garder un gros son, sans pour autant perdre en chaleur! (vous allez me dire qu'il y a des tonnes de tetes qui sonnent ainsi - et j'irai essayer en magasin de toute façon)

Alors maintenant entre la EVH 5150, une Diezel Enstein, une Duotone, une Rockerverb,... je sais pas trop ce que j'veux... J'veux changer, et point. ^^
blackrandy
pour les baffles en 2x12:
VHT deliverance
NOS

et aussi (ils ont l'air tres bons mais j'ai pas teste)
Bogner et CAA
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
blackrandy a écrit :
pour les baffles en 2x12:
VHT deliverance
NOS

et aussi (ils ont l'air tres bons mais j'ai pas teste)
Bogner et CAA

J'crois malheureusement que les Bogner et CAA sont hors budget pour moi Sinon j'prendrais directement chez Bogner...

J'avais oublié VHT par contre!
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Euh plusieurs choses me viennent à l'esprit :

1) Le poids est-il le seul argument pour le choix de ton baffle? N'est-il pas plus intéressant de se demander d'abord quel son ils font? Demande toi déjà quels HP les compose (généralement c'est du V30 mais on sait jamais) et après ben essaye..

2) Si tu veux du gros son, t'oublies direct Orange (c'est loin d'être du high gain).

3) Entre les autres têtes que tu proposes il n'y en a pas une que j'aime plus que l'autre... La EVH, pas besoin de te la décrire (on connaît tous le son du héro) tandis que la diezel a un son vraiment spécial, presque incontrôlable, frétillant et tremblotant. Sinon il reste mesa (mais le prix comme tu dis), engl (trop froid pour certain), laboga (de la pure tuerie, je le conseille à tout le monde) et les éternels marshall... Tu n'as que l'embarras du choix

4) TU ne donnes pas assez de précision ! Dis nous un peu à quoi devrait ressembler ton son idéal, quels sont les genres de son que t'aimes avec exemples à l'appui, quel est ton budget, sur quelle guitare tu joues, etc.

A toi de jouer !
Don't let you drag into the shitworld
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Alors Billy19
1) Non c'est bien sur pas le seul argument sinon je prendrais directement un Harley Benton 2*12 en V30 et c'est fini. J'veux un cab de bonne facture, quelque chose d'assez robuste, qui tienne bien les basses. Pour les baffles, les V30 me vont, s'ils ne sonnent pas trop sourd - à vrai dire je n'y accorde pas autant d'attention qu'à la tête!
2) Ah bon? On m'a dit qu'une Rockerverb poussée en gain décoiffait! Maintenant je n'ai pas essayé, j'peux pas trop juger.
3) Marshall... ou pas. Enfin j'irai essayer, on verra bien...

4) A vrai dire mon idéal sonore se situe environ au canal rouge d'un Bogner Ecstasy. Mais c'est carrément impensable tant que je ne bosse pas (encore 4 ans...).
Ma 9100 me permettait de gagner un peu en chaleur sur l'Engl, mais c'est juste - il me faudrait un son moins tranchant, pas trop brouillon et surtout plus chaleureux.

Niveau budget on va dire dans les 700-800€ le cab, 2000€ max la tête... en oubliant les racks.
Je joue sur une Fernandes Ravelle, micros Fernandes VH600 d'origine.

edit: pour citer quelques groupes dont le son m'intéresse, il y a: Porcupine Tree, Dream Theater (période Images&Words niveau son), No One Is Innocent (nouvelle config de Shanka: Orange PPC212 + JCM800 modifiée > terrible en live), Story Of The Year, Incubus (période Science, A Crow Left The Murder), Ben Kenney (bassiste de Incubus, projet solo)...
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
En cab :

- Le Orange (même si pas testé, j'en entend que du bien).
- VHT Deliverance 212 : attention poids et taille ... cab imposant ! (comme les Bogner Oversized). Son tranchant, respect génial de la tête !
- N.O'S : tu choisis tes HP's ... pourquoi pas un 212 en Greenbacks ? Ou en V30.
- CAA : 850€ neuf ... se trouve à moins en occase, et puis ya la réduc de Gillou Donc il rentre dans ton budget.

Avec 700/800€ de budget tu peut déja tapper dans du haut de gamme en 212.

En tête :

- Bad Cat ? (Hot Cat 15) Ca sonnera peut être un peu trop imprécis à ton goût. Mais tu auras un son chaud, organique, chargé en basses (pas baveuses) et en médiums. Perso j'adore
- ... Ya énormément de références en fait, difficile de les faire toutes Un poil plus de précisions m'aiderait Combien de canaux ? 1, 2, ... 6 ? Le son ? Un gros crunch + pédale pour booster = lead, ou bien direct tous les sons dans la tête ? Les groupes que tu cites, je dirais un Mark IV de chez Mesa ...
blackrandy
oui en okaz pour les baffles tu peux trouver quasiment tout dans les 700€ (mm les bogner)
en ce moment tu as mm un 2x12 NOS pour 450€ sur le forum
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Madri a écrit :
En tête :

- Bad Cat ? (Hot Cat 15) Ca sonnera peut être un peu trop imprécis à ton goût. Mais tu auras un son chaud, organique, chargé en basses (pas baveuses) et en médiums. Perso j'adore
- ... Ya énormément de références en fait, difficile de les faire toutes Un poil plus de précisions m'aiderait Combien de canaux ? 1, 2, ... 6 ? Le son ? Un gros crunch + pédale pour booster = lead, ou bien direct tous les sons dans la tête ? Les groupes que tu cites, je dirais un Mark IV de chez Mesa ...

Roooh un Bad Cat... Le son Porcupine Tree (Steven Wilson!)!!
J'ai oublié de précier également que j'ai besoin d'un 50w min. (surtout que j'sortirai un peu moins avec un 212 qu'avec un 412.

Niveau canaux disons qu'un clean et un très gros crunch me suffiraient
Mais il me faudrait un clean parfait (aucun crunch sous 1/2 de gain).
Niveau satu étant le seul guitariste de mon groupe, je joue tout le temps en lead et non en crunch. (le crunch de mon E530 n'étant pas assez gros, et puis le réglage crunch/lead est le même... si je ne veux pas me retrouver avec une bouse en lead )
J'pensais me faire un pedalboard avec bien sur l'un ou l'autre boost.

J'étais très friand du "tous les sons dans la même boite" jusqu'il y a peu... Mais un 2 ou 3 canaux me suffit donc.

Une Mark IV tu dis? Jamais essayée cette tête... j'irai tester si je trouve

En solo j'adore le son de Mr. Andy Timmons! (Mesa sur le dernier album, Lonestar :bave: )
littleguitar
pile poil dans ton budget, une VHT Sig x et son baffle 2.12 delivrance = 5 sons terribles au bout du pied du plus clair au plus saturé et sans baver....
Tubes, what else !
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Une Legacy ?

Une Shiva d'occase p'têtre.

Sinon je maintiens le Mark IV, sachant que tu aimes le son du Lonestar ...

Sinon 2 monocanaux avec une A/B Box Genre un Soldano Hot Rod en lead ... et un autre bidule en clean (le Legacy ?), tu les trouves à 900€ d'occase chacun, ca te fait 3 sons Et t'a encore 200€ pour des bidules divers
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
S'il a des problèmes de dos, je ne pense pas qu'il va s'embêter à trimaller deux têtes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Billy19
Arnu a écrit :
Alors Billy19
1) Non c'est bien sur pas le seul argument sinon je prendrais directement un Harley Benton 2*12 en V30 et c'est fini. J'veux un cab de bonne facture, quelque chose d'assez robuste, qui tienne bien les basses. Pour les baffles, les V30 me vont, s'ils ne sonnent pas trop sourd - à vrai dire je n'y accorde pas autant d'attention qu'à la tête!
2) Ah bon? On m'a dit qu'une Rockerverb poussée en gain décoiffait! Maintenant je n'ai pas essayé, j'peux pas trop juger.
3) Marshall... ou pas. Enfin j'irai essayer, on verra bien...

4) A vrai dire mon idéal sonore se situe environ au canal rouge d'un Bogner Ecstasy. Mais c'est carrément impensable tant que je ne bosse pas (encore 4 ans...).
Ma 9100 me permettait de gagner un peu en chaleur sur l'Engl, mais c'est juste - il me faudrait un son moins tranchant, pas trop brouillon et surtout plus chaleureux.

Niveau budget on va dire dans les 700-800€ le cab, 2000€ max la tête... en oubliant les racks.
Je joue sur une Fernandes Ravelle, micros Fernandes VH600 d'origine.

edit: pour citer quelques groupes dont le son m'intéresse, il y a: Porcupine Tree, Dream Theater (période Images&Words niveau son), No One Is Innocent (nouvelle config de Shanka: Orange PPC212 + JCM800 modifiée > terrible en live), Story Of The Year, Incubus (période Science, A Crow Left The Murder), Ben Kenney (bassiste de Incubus, projet solo)...

Ben pour dire vrai j'avais fait une virée à musicstore et les amplis orange je les ai trouvés très mou de la b***. Mais à toi de juger, la notion de high gain est finalement très subjective !

Assez d'accord avec les personnes précédentes pour les propositions d'ampli, les MARK de mesa sont vraiment sublimes. Moi non plus j'aime pas trop marshall, ça dépend des goûts. Si tu veux un son moins tranchants qu'un engl et avec une bonne définition, je te conseille vraiment les mr hektor et alligator de laboga, ça décoiffe sa mère et c'est encore pas trop cher ;-) (quoiqu'un peu froid à la réflexion...)

Sinon il y a toujours la JCM de Kerry King qui est la tête la moins marshall de tout marshall... A toi de tester et de voir.

Ou encore toutes les peavey type 6505, 5150, etc. Question : as-tu besoin d'autres canal que le saturé? Un bon clean, un bon crunch? Ca permettrait de cribler la recherche
Billy19
Oups, avait pas lu ton post pour les autres canaux

Sache que bon clean et bonne disto c'est rare sur un ampli à lampes... Ya que Mesa qui fait ça vraiment bien. Dès lors tu peux oublier les Peavey, Laboga et Orange (même si les crunchs y sont terribles). Sinon ya la marque Genz Benz encore peu connue et fort controversée qui font des têtes à 1500 euros (neuf) avec bon clean, bonne disto...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Sache que bon clean et bonne disto c'est rare sur un ampli à lampes... Ya que Mesa qui fait ça vraiment bien.

Ah oui ? Pourtant le rectifier n'est pas réputé pour son son clair.

Tu as déjà testé Bogner, Diezel entre autres ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...