Madri a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
Sache que bon clean et bonne disto c'est rare sur un ampli à lampes... Ya que Mesa qui fait ça vraiment bien.
Ah oui ? Pourtant le rectifier n'est pas réputé pour son son clair.
Tu as déjà testé Bogner, Diezel entre autres ?
Diezel je suis pas fan du grain, donc je conseille pas. Cela dit une Einstein pourrait peut être convenir
Bogner, pourquoi pas une Schiva dans le budget (déja citée précedemment), mais attention au son crunch qui ne convient pas à tout le monde même s'il est sublime
Pour Mesa, on ne parlait pas réellement des Rectifier, mais plutôt des séries Mark / Lonestar
Edit : ah j'ai failli oublier ! Une Rivera KHR ? après faut aimer le son du lead, assez spécial ... mais alors le clean et le crunch, attention la tuerie
Un clean chez Rivera? Mhhh, tu m'intrigues
Pour la polémique Mesa disto/clean, c'est vrai que c'est réducteur, ceci dit il avait affirmé avant qu'il n'était pas en faveur d'Engl (qui pour moi fait d'excellentissimes clean) et excepté ces deux marques et quelques rares exceptions, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'amplis qui avaient à la fois une bonne disto et un bon clean. Et quand je dis bon clean bonne disto, je ne parle pas que du taux de saturation du canal, je parle aussi de sa chaleur ou de sa froideur, de sa vitalité, de sa dynamique etc.
Si tu as d'autres exemples, n'hésite pas, je suis preneur.
Don't let you drag into the shitworld