Changement, quel baffle, quelle tete?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Juil 2008, 11:41
Citation:
Sache que bon clean et bonne disto c'est rare sur un ampli à lampes... Ya que Mesa qui fait ça vraiment bien.

Ah oui ? Pourtant le rectifier n'est pas réputé pour son son clair.

Tu as déjà testé Bogner, Diezel entre autres ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Grouic a écrit :
Citation:
Sache que bon clean et bonne disto c'est rare sur un ampli à lampes... Ya que Mesa qui fait ça vraiment bien.

Diezel je suis pas fan du grain, donc je conseille pas. Cela dit une Einstein pourrait peut être convenir
Bogner, pourquoi pas une Schiva dans le budget (déja citée précedemment), mais attention au son crunch qui ne convient pas à tout le monde même s'il est sublime

Pour Mesa, on ne parlait pas réellement des Rectifier, mais plutôt des séries Mark / Lonestar

Edit : ah j'ai failli oublier ! Une Rivera KHR ? après faut aimer le son du lead, assez spécial ... mais alors le clean et le crunch, attention la tuerie
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non c'était juste pour dire qu'affirmer que seul Mesa sait faire des amplis qui sonnent en clair et en satu c'est très très réducteur.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Grouic a écrit :
Non c'était juste pour dire qu'affirmer que seul Mesa sait faire des amplis qui sonnent en clair et en satu c'est très très réducteur.

Oui, on est d'accord, dans le haut de gamme, on a souvent un bon son clair et un bon crunch dans une même tête. Après faut trouver la tête dans laquelle tous les sons conviennent, et la tout de suite le problème est plus grand Perso pour le moment j'ai pas trouvé la tête tout en un qui me conviennent (dans mes prix, parce que l'XTC me convient ), donc je fais du panachage d'ampli, mais c'est sur que je porte lourd
blackrandy
le triamp aussi, tu m'en avais parle Madri, je lis presque que du bien sur lui.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
blackrandy a écrit :
le triamp aussi, tu m'en avais parle Madri, je lis presque que du bien sur lui.

Ah oui en effet, le Triamp de chez H&K, oui on en lis beaucoup de bien. Son seul "défaut" serait selon certains un manque de personnalité. Mais c'est le genre d'ampli à tester, et pour le coup c'est vraiment "tout en un"
blackrandy
faut vraiment que je le teste celui la
Billy19
Madri a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Diezel je suis pas fan du grain, donc je conseille pas. Cela dit une Einstein pourrait peut être convenir
Bogner, pourquoi pas une Schiva dans le budget (déja citée précedemment), mais attention au son crunch qui ne convient pas à tout le monde même s'il est sublime

Pour Mesa, on ne parlait pas réellement des Rectifier, mais plutôt des séries Mark / Lonestar

Edit : ah j'ai failli oublier ! Une Rivera KHR ? après faut aimer le son du lead, assez spécial ... mais alors le clean et le crunch, attention la tuerie

Un clean chez Rivera? Mhhh, tu m'intrigues

Pour la polémique Mesa disto/clean, c'est vrai que c'est réducteur, ceci dit il avait affirmé avant qu'il n'était pas en faveur d'Engl (qui pour moi fait d'excellentissimes clean) et excepté ces deux marques et quelques rares exceptions, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'amplis qui avaient à la fois une bonne disto et un bon clean. Et quand je dis bon clean bonne disto, je ne parle pas que du taux de saturation du canal, je parle aussi de sa chaleur ou de sa froideur, de sa vitalité, de sa dynamique etc.

Si tu as d'autres exemples, n'hésite pas, je suis preneur.
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
Et en ce qui concerne Bogner, tout à fait d'accord avec toi (même si pas mon truc), mais pas pour Diezel : à part les modèles au dessus de 2500 euros, tu te ramasses un clean qui... crunche.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Marshall Jvm aussi propose un son clair très sympa et une belle disto haut gain, si on aime les sonorités Marshall.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
En gros, ce qui se tire du lot jusque maintenant, et à tester:

* Mesa Mark IV
* Diezel Einstein
* Marshall KK/JVM
* Bogner Shiva (quoique je préfère l'XTC! mais le prix... )
* H&K Triamp

Pour la Triamp j'suis très intéressé, mais chez H&K j'pencherais plus vers une Duotone! On m'en a dit que c'était une JCM800 boostée... à vérifier.

On oublie les 2 têtes Madri ^^

Genz Benz jamais testé, faut dire que c'est assez nouveau aussi.

6505 et 5150 chez Peavey je laisse tomber, faut compter des modifs et config de lampes spéciales pour le souffle...

Arf jamais assez de choix ^^

Une SLO100 d'occaz?
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
Pour la SLO100, j'ai vraiment pas accroché Pourtant je suis fan du son Soldano, mais par rapport à la Hot Rod, j'ai trouvé le son du SLO beaucoup plus aigu, un peu hard-fm 80's ... j'ai pas accroché quoi, et le son clair, très claquant, bof Et pourtant j'aime le son Soldano au point de revendre ma VHT pour racheter une Hot Rod ! La SLO devrait être l'ampli "ultime" mais je pencherais plutôt sur la Decatone perso. En plus tu auras moins de mal à en trouver

Si tu à l'occase, essaye un Rivera KH-55 ou KHR, ca pourrait te plaire
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
et vous avez oubliez les NOS!!
Moi je serai toi, ca serai le baffle Nos à 450€ de forum, neuf de chez neuf je l'ai vue de mes yeux et entendu^^ monstrueux et une tête Nos DVL et tu demande a gérard le son que tu veux. Moi ma DVL a un son clean magnifique qui enterre celui du recto et un son lead avec du grainnnnn, bien rocailleux, puissant et précis mais pas sec et froid
Billy19
C'est vrai que les NOS ont l'air d'être fantastiques ! Mais jamais testé donc je ne saurais pas dire...

Pour le JVM, je regrette mais j'ai essayé et j'ai eu un clean vachement saturé...
blackrandy
et Winni j'ai parle du 2x12
en plus pour 450€ je vois pas de concurrent.
groove87
Madri a écrit :
Pour la SLO100, j'ai vraiment pas accroché Pourtant je suis fan du son Soldano, mais par rapport à la Hot Rod, j'ai trouvé le son du SLO beaucoup plus aigu, un peu hard-fm 80's ... j'ai pas accroché quoi, et le son clair, très claquant, bof Et pourtant j'aime le son Soldano au point de revendre ma VHT pour racheter une Hot Rod ! La SLO devrait être l'ampli "ultime" mais je pencherais plutôt sur la Decatone perso. En plus tu auras moins de mal à en trouver

Si tu à l'occase, essaye un Rivera KH-55 ou KHR, ca pourrait te plaire

pareil le clean de la SLO ...bof
sinon
-bogner shiva (perso j'adore)
-bogner Xtc (j'aime moins le clean ou le lead mais le canal bleu ouch...comme le prix d'ailleurs)
-carvin legacy un bon compris pour le prix (bon clean et bon lead)

sinon le triamp a une tres bonne reputation

En ce moment sur ampli et préampli guitare...