Changement tête d'ampli

Bonjour à tous

Je viens pour recueillir quelques idées pour le choix d'une tête d'ampli.

Je joue pour l'instant sur une tête Vox AC30 CCH (2008 ) + 4 V30.

Je me sers de l'ampli exclusivement en son clair, sur lequel j'applique mes effets et satu/disto (TC electronic nova) .
C'est en général pas trop mal pour tous les effets de modelisation, delay etc en son clair, ou pour compresser le son clair naturel des lampes, qui me convient, mais ça se complique quand on sature tout ça ou ça devient vite gras et vilain.
De plus j'ai de gros problèmes avec les potards d'equalization que je ne maitrise pas du tout.
Du coup je trouve ça un peu dommage d'utiliser un ampli que pour son son clair qui n'apprecie pas être remanié derrière. Il marche nickel quand on peut s'amuser à le régler à la main et jouer sur le grain mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

Donc ce qu'il me faudrait c'est une tête (à lampes) qui produit toujours un son clair de qualité, mais sans trop colorer tout ça pour pas que ça soit de la soupe quand je sature.
En clair un ampli que je règle une fois avec un bon son clair (pas trop claquant), et avec lequel je peux me servir de mes effets.
Ou près peut être une tête à plusieurs canaux qui peut me donner la/les disto que je recherche.

Le tout autour de 1000-1200€
J'espère que j'ai été clair, et que vous saurez me donner un petit coup de main avec tout ça :-)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Une tête en mono canal,qui accepte tout effets ok
dexter236
Hiwatt?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...