- Publié par
Krogy le 04 Août 2010, 23:32
Le problème de Fender, c'est que tu vas avoir du mal à trouver un crunch potable pour des trucs genre AC/DC, en tout cas sans pédale et sans claquer une fortune. Je pense notamment au Blues Junior ou au Hotrod Deluxe (les deux sont à lampe), qui ont un drive très particulier.
Côté marshall, l'entrée de gamme est vraiment moyenne, donc tu vas te retrouver avec un truc pas vraiment mieux que ton ampli actuel, même si tu prends des lampes.
Après, tu peux trouver des JCM2000 pas trop cher en occaz', ou aussi des valvestate (y a une série pas mal du tout). Ca ca pourrait te permettre d'avoir de bons crunch.
Si tu es prêt à mettre le prix, tu peux trouver des trucs beaucoup plus intéressants dans ces deux marques. Vu tes goûts, j'irai plutôt du côté marshall: un 2061x ou un 1974x, un JVM (perso j'accroche pas du tout à cette tête), un vintage modern (très déroutant à régler je trouve, mais un crunch à tomber: je l'ai testé avec une SG, et ouah). Par contre, c'est tout de suite dans les 1000€+.
Tu as aussi la marque blackstar très en vogue (d'anciens de marshall il parait), avec semble-t-il un bon rapport qualité/prix (HT-5 en ministack ou combo, HT-40 en combo). Orange c'est du british aussi (comme marshall) avec un son typé différent, mais qui pourrait te séduire (la tiny terror + un cab orange 1x12 en v30, ca pourrait le faire par exemple...).
Bref, il n'y a que l'embarras du choix!
Si je puis me permettre un conseil, prends le max de référence dans un peu tous les budgets, et fais le tour des magasins de musique pour essayer de tout, même ce qui de prime abord ne t'aurait pas intéressé. Ca te permettra de préciser ton choix, et de voir ce qui te plait et ne te plait pas sur un ampli.
Ah, et un dernier point à prendre en compte: le volume auquel tu peux jouer. Les fender ont souvent un volume chiant (pas progressif), alors que les marshall le master est mieux (ce sont des généralités, à tester bien évidemment sur le modèle qui t'intéresse!).
En espérant que ca t'aide...