Changer hp de 10" SUR VOX VT 40 CA VAUT LE COUP,,

Forum Vox
Forums
infra blues
BONJOUR A TOUS, apres avoir joué sur pas mal d'amplis mais avec l'age j'ai trouve un ampli qui respecte mes reins le vox vt 40 plus,je le trimballe plusieurs fois par semaine donc........

bon pour en venir a ma question,sachant que cet ampli remplit toutes les conditions que je recherche,polyvalence,poids,qualite des modelisations etc..... le seul hic a mon avis c'est le HP de 10" qui a tendance a saturer assez vite si on monte le son surtout en clean,perso ca vaudrait il le coup de monter (apres modif bien sur) un HP en 12" a la place du 10" en l'occurence je pensais a un celestion V30 ou quelque chose de ce genre la,y aurait il une nette amelioration de la dispersion du son??? c'est surtout ca la question,maintenant si la difference n'est pas flagrante a votre avis, je m'abstiendrai ou alors eventuellement rester en 10 " sur un HP a meilleur rendement.

je vous remercie de toutes vos suggestions,car mon avis personnel ne me suffit pas et j'ai par habitude de demander conseil et avis avant toute chose.
Fannysissy
Bien sur qu'il y aura des différences de son!

A mon humbe avis, c'est jamais perdu de changer et de tester des HP. Parceque ça donne vraiment une couleur globale au son et que sans en avoir essayé 3-4 c'est difficile de trouver chaussure à son pied.

et je te conseille de jeter un oeil aux WGS, qui sont vraiment dans une fourchette de prix sympa pour une qualité qui n'à rien à envier au standard du genre.

bonne recherches
Little Paco
Je ne sais pas, si ces amplis à modelisation sont equipé d'un HP guitare, ou d'un HP plus typé sono.
Dans le second cas, mettre un HP guitare ça risquerait de réagir bizarrement...

Par contre pour ce qui est du 12 pouces je pense pas que ce soit une super idée, parce que le baffle est quand même petit et fermé. Ce ser&ait un baffle ouvert pas de problèmes du moment que ça rentre, mais fermé le volume est important dans le résultat et si c'est trop petit ça fait des trucs un peu bizarre.

Peut être pourrais si tu es un minimum bricoleur peut être pourrais tu tenter de bricoler le bouzin en ajoutant un jack de sortie HP, pour essaillé ton ampli avec différent baffles, c'est pas cher et tu verrais déjà ce que ça donne, avec d'autre hp (et par la même occasion savoir si lm'utilisation d'un HP gitare est une bonne idée)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fannysissy
Ah ouais?
Dans certains amplis à modélisation ya des HP de sono? uniquement pour faire des sons de ... guitare?
Je t'avoues que je comprends pas bien le principe, mais je t'avoues aussi que je savais pas que certains amplis étaient équipés d'HP de sono (après, des thr ou des amplifi je dis pas, ^mais j'ai appris quelque chose)

Et pis j'ai un peu lu vite, c'est vrai que faire rentrer un 12" dans un cavité de 10" closed back, déjà c'est pas évident, et c'est vrai que le 12" risque d'être un peu "confiné"

Désolé, j'ai un peu lu en travers
MonsieurMalabar
Little Paco a écrit :
Je ne sais pas, si ces amplis à modelisation sont equipé d'un HP guitare, ou d'un HP plus typé sono.
Dans le second cas, mettre un HP guitare ça risquerait de réagir bizarrement...

Par contre pour ce qui est du 12 pouces je pense pas que ce soit une super idée, parce que le baffle est quand même petit et fermé. Ce ser&ait un baffle ouvert pas de problèmes du moment que ça rentre, mais fermé le volume est important dans le résultat et si c'est trop petit ça fait des trucs un peu bizarre

Peut être pourrais si tu es un minimum bricoleur peut être pourrais tu tenter de bricoler le bouzin en ajoutant un jack de sortie HP, pour essaillé ton ampli avec différent baffles, c'est pas cher et tu verrais déjà ce que ça donne, avec d'autre hp (et par la même occasion savoir si lm'utilisation d'un HP gitare est une bonne idée)


Oui parce que l'ampli simule aussi la reponse du HP.

En fait je viens de faire la manip que tu preconises sur un vt20 car il devient trop criard avec son 8 pouces pour les forts volumes.

Je suis encore avec un montage en l'air, je dois fermer le cab du 12 pouces. Le son change drastiquement mais je manque encore de recul pour donner un avis.
Suite au premier essai je dirai que les sons clairs bonifient (mais peut etre qu'ils s'eloignent du modele, ca j'en sais rien) mais que les grosses satus sont encore plus degueux que d'origine.
A prendre avec des pincettes. C'est peut etre quelques reglages a modifier genre baisser les basses, pousser les aigus. Pis j'aime pas les grosses satus de toute maniere.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Little Paco
Fannysissy a écrit :
Ah ouais?
Dans certains amplis à modélisation ya des HP de sono? uniquement pour faire des sons de ... guitare?
Je t'avoues que je comprends pas bien le principe, mais je t'avoues aussi que je savais pas que certains amplis étaient équipés d'HP de sono (après, des thr ou des amplifi je dis pas, ^mais j'ai appris quelque chose)

Et pis j'ai un peu lu vite, c'est vrai que faire rentrer un 12" dans un cavité de 10" closed back, déjà c'est pas évident, et c'est vrai que le 12" risque d'être un peu "confiné"

Désolé, j'ai un peu lu en travers


Houlala, non on s'est mal compris, je sais absolument pas ce qu'ils mettent comme HP. C'est juste basé sur une reflexion personnelle, si je fabriquait tout un système qui simule la réponse de différents amplis, et des baffles et HP qui vont avec, j'aurais tendance à essayer de prendre un baffle/HP relativement transparent et sans caractère, forcer un Greenback à répondre comme un Jensen c'est quand même p&as ce qu'il y a de plus évident... Mais j'en sais rien.

Attendons les tests de Monsieur Malabar c'est encore ça le plus interessant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
merci a tous pour vos suggestions et avis,bon je vais repondre a certaines suppositions deja je suis un consommateur de vox vt c'est mon 4eme.(2 vt 40,1 vt 80,1 ad50 vt)

bon les hp qui les equipent sont des hp "vox"(donc de veritables HP guitare) un peu semblable au blue marvel qui equipe certains peavy

pour ce qui est de mettre du 12" dans l'espace confiné du vt 40 ,pas de soucis et pour cause son grand frere que j'ai possedé quelques temps le vt 80+ est equipé d'un HP EN 12" pour un volume a peine superieur a celui du vt 40 c'est a dire meme hauteur et largeur par contre environ 4 a 5 cm de plus en profondeur pour laisser un peu de place au 12" pour respirer quand meme j'ai fais la betise de ne pas le garder car je le trouvais trop sourd par rapport a mon 1ER VT 40 et pour ce faire il y a une combine mais que j'ai appris apres la revente du vt 80 c'est que tout simplement pour eviter de la compression son et une meilleure dispersion,il suffit de l'utilser en "open back",je ne dis pas que c'est transcendant mais on retrouve plus de clarte dans le rendu son.

j'ai ensuite essaye une modif alimentation HP de facon a utiliser le combo en "tete simple" raccordé sur un cab 1x12 toujours en 8ohms,meilleure dispersion des graves mais rien de convaincant peut etre a cause du rendement HP qui etait un sheffield 80w provenant d'un ampli bandit peavy.

donc je suis toujours au meme point je reconnais ne pas avoir pu faire des essais a des HP de qualite a haut rendement
Fannysissy
Little Paco a écrit :
Fannysissy a écrit :
Ah ouais?
Dans certains amplis à modélisation ya des HP de sono? uniquement pour faire des sons de ... guitare?
Je t'avoues que je comprends pas bien le principe, mais je t'avoues aussi que je savais pas que certains amplis étaient équipés d'HP de sono (après, des thr ou des amplifi je dis pas, ^mais j'ai appris quelque chose)

Et pis j'ai un peu lu vite, c'est vrai que faire rentrer un 12" dans un cavité de 10" closed back, déjà c'est pas évident, et c'est vrai que le 12" risque d'être un peu "confiné"

Désolé, j'ai un peu lu en travers


Houlala, non on s'est mal compris, je sais absolument pas ce qu'ils mettent comme HP. C'est juste basé sur une reflexion personnelle, si je fabriquait tout un système qui simule la réponse de différents amplis, et des baffles et HP qui vont avec, j'aurais tendance à essayer de prendre un baffle/HP relativement transparent et sans caractère, forcer un Greenback à répondre comme un Jensen c'est quand même p&as ce qu'il y a de plus évident... Mais j'en sais rien.

Attendons les tests de Monsieur Malabar c'est encore ça le plus interessant.


Putin, c'est vrai que c'est pas con ...
Bon, je dois avouer que je n'ai jamais eu ce type d'ampli entre les mains, mais c'est vrai que ça émules aussi les réponses des HP, des positions de micros ...

Ben tu vois, au moins ce topic aura été utile à moi
MonsieurMalabar
Très brièvement je vous montre ce que ça donne. Vite fait ce matin avec un appareil photo.
On entend d'abord le VT20 puis le même branché sur un cab maison. Je n'ai pas touché les réglages.

Franchement il n'y a rien à conclure, c'est juste différent.
On peut simplement pousser plus avec le cab, mais comme c'est un 8 Ohm et le VT est en 4 Ohm pas sur qu'on y gagne en volume mais ce sera moins criard.

Je ne sais toujours pas comment poster une video donc voila le lien.

http://youtu.be/wJhPjaofXJ0
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fannysissy
Cool, merci du retour

C'est vrai que c'est pas forcément "mieux" mais a travers une vidéo, c'est difficile à juger!

Merci pour la comparaison
MonsieurMalabar
Ca montre les limites des amplis à modelisation. Le son n'est pas magnifié comme avec le Princeton.

Donc en reponse à la question d'origine je repondrai que non ca ne vaut pas le coup de changer car l'ampli et le HP font un ensemble cohérent
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...