Changer l'ampli ou le guitariste

avantoux
Voila j'explique mon probleme.

Etant guitariste depuis 3 mois et possesseur d'une yamaha pacifica, et d'un ampli MG15DFX marshall je trouve vraiment mon son POURI.

EN clean c'est niquel le son est meme plutot chaleureux mais des que j'utilise le canal Overdrive de l'ampli c'est crade ça crache dans tous les sens impossible d'obtenir un cruch correct. Par ex highway to hell c'est vraiment inecoutable pourtant je la joue bien (aucune faute d'accord c'est rythmé et tout pas bien dur me dirait vous.)

J'avais donc décidé de m'acheter une pedale boss DS1 que j'utilise sur le canl clean. Il y'a eu du mieux sur certains morceaux mais les bons gros riff restent vraiement moche.

Alors voila ma question:

Ce son pouri pourait il venir de l'ampli. EN le changeant pourais je obtenir un son rock plus satisfaisant? j'avais penser à un cube 30 ou un vox 30DTquelchose a modelisation

Est ce que c'est moi qui ne s'est pas regle les EQ de l'ampli et le volume et tone de ma gratte?

ou c'est mes doigts qui ne valent rien

merci d'avance
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour moi c'est ton ampli et toi
Tu joue depuis 3 mois donc faut pas s'attendre à des miracles, un son saturé ça demande une grande maitrise (étouffement des grosse cordes quand tu joue sur les petites etc..) même si on dirait pas comme ça.

Et ton ampli bah je l'ai jamais essayé mais apparement il est dans le top des amplis pourris... Le cube 30 ou vox ad30 tu peux y aller c'est du bon matos
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
avantoux a écrit :
Par ex highway to hell c'est vraiment inecoutable pourtant je la joue bien (aucune faute d'accord c'est rythmé et tout pas bien dur me dirait vous.)

A jouer bien et propre? Si si. Beaucoup pensent savoir le jouer parce qu'ils savent jouer les trois accords, mais le jouer de la manière qui explique que c'est un immense hit demande pas mal de boulot. L'ampli (qui n'est pas une flèche, mais devrait pourtant suffire) n'est certainement pas le seul à blâmer (indice: déjà, ne surtout pas mettre trop de distortion, AC/DC c'est du crunch).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
aussi quel micro me conseillait vous?

tout le monde me dit de mettre le micro chevalet mais le double de la pacifica bave beaucoup je trouve.

Pour l'equaliser j'avais un regalge de ce genre: bass 4/11
medieum 8/11
treble 7/11

me semble qu'ya bcp de medium chez Angus

Je vais suivre vos conseilles et essayer de la jouer plus proprement en gardant ce matos.

MAis je vois pas quels sont les cordes a ettoufés c'est pas signaler dans ma tab.

J'empeche les cordes de sonner apres chaque riff c'est tout

pour ce qui est de la disto je mets celle de la boss au minimum lol
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
angus a des marshall a lampes qui sont autre chose que ton mg donc quoi que tu ai comme reglage t'auras pas le son d'angus....

apprend à jouer correctement sur ton mg (apres tout si j'arrive a le faire sonner pas trop mal pour ce qu'il est, t'y arriveras surement avec du temps)

mais je trouverais bete de réinvestir dans ampli, meme si les deux que t'as cité sont vraiment bon pour leur gamme (testé et pour le cube j'ai commencé avec)

donc dans un an ou deux tu pourra te payer un ampli digne de ce nom (meme avant si t'en as les moyens financiers)

pour l'instant tu apprend t'auras pas besoin d'un ampli qui sonne comme pas possible parce que là la question ne se posera meme plus.....

ca sera toi qu'il faudra changer
Doc Loco
avantoux a écrit :

MAis je vois pas quels sont les cordes a ettoufés c'est pas signaler dans ma tab.

Sur le deuxième accord:

2
x
0
2
3
x

Les cordes de La et de Mi aigu (marquée par des croix) sont à étouffer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Il est clair, comme le dit Doc, que ce n'est pas parce qu'on sait enchaîner des accords qu'on sait bien jouer un morceau, la propreté est peut-être la chose la plus difficile à acquérir pour un guitariste débutant. Avant d'envisager acheter un autre ampli, pense à persévérer, essaie de te concentrer sur d'autres aspects de ton jeu, comme par exemple les petites notes parasites, la façon dont tu attaques les cordes, l'aller-retour pour plus de fluidité, le respect du tempo.
Et en effet, travailler avec moins de gain aide à mieux comprendre ce que l'on fait, car la distorsion cache beaucoup de défauts. Pense donc à baisser le gain, surtout pour du AC/DC où la sensibilité et le feeling sont d'une importance capitale!

Bonne continuation en tous cas, et bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare. Tu verras, on n'en a jamais assez
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
avantoux
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

Sur le deuxième accord:

2
x
0
2
3
x

Les cordes de La et de Mi aigu (marquée par des croix) sont à étouffer.

okay j'avais carrement pas ça dans le guitar pro.

Pour ce qui est des gammes je fais la mineur la majeur la blues et do pour l'instant.
Je bosse street spirit et hallelujah en arpege (un peu du mal cette derniere) et aussi quelques petits morceaux acoustiques comme karma police.

Pour les cours j'ai commencé y'a 15 jours mais en collectif malheuresement

Bon vais bosser ACDC sans gain au debut tant pis merci à vous
avantoux
sinon pour les gammes vous me conseillez de mettre le metronome a quel vitesse au debut?
ROminoü.
Ca tu vois... Tu le met lentement, voire très lentement... Et tu ne sautes aucune étape! Tu augmente petit à petit ..

Tout simplement
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
meringue
effectivement, en trois mois on ne fait pas de miracle. Faire sonner sonner son instrument ne dépends pas de la qualité du matos. Ton ampli et ta guitare sont très bien pour commencer. Nous sommes plusieurs à avoir commencer avec du matériel de plus mauvaise qualité. Bien jouer ces trois accords te prendra des semaines, voire des mois. Donc pratiquer ton instrument est le remède je pense. Par contre, mefis toi du taux de saturation utilisé, apprends à jouer avec une overdrive légère. Comme Angus et Malcolm.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
avantoux
j'ai regle l'overdrive a tel poins que ca sature que si j'attaque tres fort les accords la donc ca va.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...