Changer le HP (bande passante)

gelatric
Voila, j'ai un ampli microbass peavey 20 w.

J'ai demonté le HP , et celui ci me parait tres basique.
c'est un 4 ohm - 15 watt.

Je voudrai ameliorer le son en remplacant cet HP par un plus performant.

Mais il me manque une information : quelle est la bande passante des HP utilises dans les ampli basse. Sont ce des larges bande du style 40 hz / 12 Khz ? ou plutot des 40 hz / 4 Khz ?
gelatric
Bon, apparemment , les HP pour ampli basse auraient une BP de l'ordre de 75 hz / 7 Khz ...

Ca vous parait correct ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Déc 2007, 23:34
Hum, vers le haut ça fait plutôt BP guitare ça (5-6.5 khz)
Vers le bas 50 hz serait mieux, mais tout dépend de la taille de ton HP, un petit diamètre ne descend pas très bas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gelatric
C'est un 8" , donc je ne m'attends pas a des miracles dans le bas du spectre....

Par contre, ce qui me surprend , c'est que tu dis que 6.5 khz , c'est plutot guitare , je pensais que pour la guitare, on devrait etre plus proche des 14/15 khz !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 13 Déc 2007, 11:45
J'ai un Jensen P10R : ce serait plutôt du genre 100hz-5khz....

COURBE

Regarde sur le site d'EMINENCE
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gelatric
Ben mince alors, j'aurais pas cru ! C'en est meme etonnant !...
¨
Par contre, concernant ton HP , la courbe est drolement accidentée ! T'as un sacré creux dans le bas medium ! Quasiment -10 db Les Eminences sont beaucoup plus lineaires....(mais sont peut etre plus chers aussi !... )
napalmito
C'est du HP instrument, c'est fait pour encaisser, pas pour être fidèle comme un HP de hifi...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 13 Déc 2007, 14:28
gelatric a écrit :
Ben mince alors, j'aurais pas cru ! C'en est meme etonnant !...
¨
Par contre, concernant ton HP , la courbe est drolement accidentée ! T'as un sacré creux dans le bas medium !

Il y a pire !
Le HP d'un ampli de guitare se choisit justement en fonction du son de l'ampli, et de ce que toi tu en attends.

gelatric
napalmito a écrit :
C'est du HP instrument, c'est fait pour encaisser, pas pour être fidèle comme un HP de hifi...

Certes !

En ce moment sur ampli et préampli basse...