Changer les HP d'un Baffle 5150

salut

je voudrais savoir j'ai un baffle 5150 et une tête 5150
et j'ai testé récemment ma tête sur un baffle ENGL Vintage monté en Celestion V30 et ça ma donné un son énorme en comparaison avec mon baffle

du coup je voulais m'acheter ce baffle mais j'ai pensé sinon de changer les HP de mon baffle 5150 pour mettre des Celestions vintage 30?
est ce que C possible !?
vous en pensé quoi !?
blackrandy
c evidemment possible mais ca va te couter cher par rapport au prix du baffle
oué c'est sur que ça sera non gratuit !

mais est ce que ça vaut le cout !?
à 100€ le HP celestion environ
que je revende mon baffle et que j'achète le ENGL ou que je change les HP seulement du mien ça va revenir dans le même ordre de prix mais après est ce que ça vaut le coup !?
blackrandy
revends ton baffle
j'ai vendu le mien 400€ et avec les 400 autres euros que tu aurais du mettre dans les v30 tu achetes un cab haut de gamme d'okaz en v30
je te conseille le 4x12 NOS
staytrue
blackrandy a écrit :
revends ton baffle
j'ai vendu le mien 400€ et avec les 400 autres euros que tu aurais du mettre dans les v30 tu achetes un cab haut de gamme d'okaz en v30
je te conseille le 4x12 NOS

+1
HxC rules !
oula NOS a l aire de faire grosse impression ^^ !
le truc qui a c'est que je connais personne qui en a un que je pourrais tester !
et je me sens pas de l'acheter comme ça sans pouvoir exploiter un peux quand même!

le ENGL je sais que le son me plait vu que j'ai l'occaz de le test ( sur scène en plus bonne surprise en me branchant lol )

mais bon en même temps vu les avis le NOS ça a l'aire d'être une valeur sur ^^
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Phil_CFH a écrit :
oula NOS a l aire de faire grosse impression ^^ !
le truc qui a c'est que je connais personne qui en a un que je pourrais tester !
et je me sens pas de l'acheter comme ça sans pouvoir exploiter un peux quand même!

le ENGL je sais que le son me plait vu que j'ai l'occaz de le test ( sur scène en plus bonne surprise en me branchant lol )

mais bon en même temps vu les avis le NOS ça a l'aire d'être une valeur sur ^^

mieux que engl c'est sur
staytrue
C'est pas mieux, c'est différent. Le ENGL donne des basses plus compressées et le NOS un son plus défini et précis, c'est une affaire de goût
HxC rules !
blackrandy
y'a que fan de nos a ce que je vois
muse
  • Publié par
    muse
    le
staytrue a écrit :
C'est pas mieux, c'est différent. Le ENGL donne des basses plus compressées et le NOS un son plus défini et précis, c'est une affaire de goût

mouais enfin entre un son brouillon et un son précis j'apelle pas ça une affaire de gout. enfin peut etre que certains préferent. de toutes façons, sans tester, les avis ne valent pas grand chose.
staytrue
J'adore mon NOS mais je ne trouve pas le ENGL brouillon, par contre le modèle en dessous (en v60) est nettement moins bon
HxC rules !
muse
  • Publié par
    muse
    le
staytrue a écrit :
J'adore mon NOS mais je ne trouve pas le ENGL brouillon, par contre le modèle en dessous (en v60) est nettement moins bon

j'avais un ENGL 2x12" en V30, tu me diras c'est qu'un 2x12", peut etre. quand j'ai essayé le NOS j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas a avoir un son propre, précis, tranchant etc, les réglages n'y faisaient rien, c'était le baffle.
voila donc les conclusions que j'en tire. j'ai peut etre tord de généraliser, je fais part de mon expérience, c'est tout
staytrue
C'est clair que les NOS sont excellents
HxC rules !
aLEx25230
+1 pour les NOS que j'ai entendu en live avec ETHS
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...