Changer les lampes change t-il l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Juil 2004, 22:41
Cette lampe tue la bite, c'est clair.
Mais attention, monter une lampe à haut gain dans un ampli à haut gain, ça occasionne souvent plus d'inconvénients que d'avantages, car on surcharge les étages de préampli qui sont déjà au taquet, et résultat, on a un son baveux, qui part en larsen (microphonie) et au final incontrôlable.

Les lampes à haut gain, c'est pour réveiller les amplis vintage qui en manquent, comme les vieux Marchaux.

Donc tout dépend le modèle que tu as. Sur un Powerball/Fireball, je dis non tout de suite. Sur un Thunder/Screamer, faut voir.
Centaur
Pour ma part je pense que de bonnes lampes peuvent changer pas mal le son de ton ampli.

Dans mon Orange il était monté d'origine en EH pour les ECC83 et en fouillant dans un vieux London City des 70's j'y est trouvé une paire de Philips avec les codes Mullard et par curiosité je les ai mise dans mon ampli et là j'ai pris une giffle ! Beaucoup plus de dynamique, de définition et un grain super vintage !

Je me suis alors pressé de retrouver une paire de Mullard ECC83 ( qui arrive )

Mais je cherche une paire de EL34 en Mullard mais là c'est coton !
deathextreme1
dison que pour l'instant je fait des essai avec les ruby qui son deja pas mal mais recherche d'autre lampes qui pourrai m'apporter plus de grain... pour un son precit tres precit...ma tete est une engl savage ED. SPECIAL
MAIS LAMPES DE PUISSANCES sont des JJ 6l6 GC....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Centaur, j'ai une paire de Mullard EL34 (xf4) si ça te dit...
deathextreme1
Ca pourrai m'interéssé a combien sont elles? p'tite QUESTION SUR MA TRIPLExxx que j'avé avant je sait qu'on pouver y mettre les EL34, met sur la engl je ne suis pas sur si on peu y mettre sans probleme des EL34?

oups sorry g pas vu que tu t'adressé a centaur sinon quel lampe pourrai tu me conseillé pour le type de grain que je recherche?
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
Centaur
Mettre des Mullard sur un ampli TRipple x c'est débille car c'est un ampli à haut gain donc tu vas perdre le son que tu recherche je pense !

Moi je les montes dans un Orange Custom shop qui est la reproduction des Matamp, tout câblé à la main avec une finition à tombé !
Même mon technicien an ampli m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça
Et il m'a dit que cet ampli tournerait encore dans 50 ans, donc à ce moment c'est chouette de foutre des supers lampes mais dans un ampli moderne
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut, mais il faire bien régler le bias par un vrai techno....

Elles sont à 50 € chacune. Mais attention, je n'en ai que 2...
deathextreme1
Centaur a écrit :
Mettre des Mullard sur un ampli TRipple x c'est débille car c'est un ampli à haut gain donc tu vas perdre le son que tu recherche je pense !

Moi je les montes dans un Orange Custom shop qui est la reproduction des Matamp, tout câblé à la main avec une finition à tombé !
Même mon technicien an ampli m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça
Et il m'a dit que cet ampli tournerait encore dans 50 ans, donc à ce moment c'est chouette de foutre des supers lampes mais dans un ampli moderne

je n'est plus ma tripleX je l'ai vendu mais je sais qu 'on pouver lui mettre d EL34 ou en sélectionnant avc l'interupteur on peu lui remettre d 6L6....voila mes moi je voulai savoir si on peu mettre d EL34 dans ma engl? ou qu'elle sont les meilleur lampes de preamp pour du gros son?
Centaur
Pour du gros son c'est pas des Mullard qu'il te faut !

Demande à Gillou mais je pense qu'il te dirat Golden Dragon
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
fortress a écrit :
en clair non!!!!

Une grande parti du son viens de l'électronique embarqué et non des lampes, qui servent, principalement, a amplifier le son!! Certes, sa ajoute de la couleur au son un peu mais sans plus!!!

Tu veux un bon exemple, j'ai le meme types de lampes qu'un Rectifier dans mon TRIPLE XXX et sa sonne pas du tout comme un Triple x!!

dittohead
J'avais remarqué le lapsus mais je ne m'étais pas moqué MOI
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...