Changer un potar de gain 100k pour un 250k ?

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une petite question bête, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :

Voilà depuis quelques temps mon potentiomètre de gain sur le canal drive de mon ampli crachote et suivant l'endroit ou le curseur se place sur la bande, il n'y a parfois plus aucun son, et c'est très irritant quand on veut jouer avec le gain >
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
Ok merci, j'avais surtout peur de faire une bétise et de fusillier mon ampli, j'essais ça au plus vite !
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Mai 2012, 15:28
100K ou 250K sont des valeurs très courantes et faciles à trouver. alors pourquoi changer ???
Tout simplement parce que je l'avais sous la main et que ça m'évitait de devoir attendre l'un des rares moments où je peux chez le seul magasin d'électronique du coin qui vende des pièces détachées à l'unité ^^

La réparation est faire et ça marche nikel ( j'ai juste du agrandir un chouilla le trou du potard sur le châssis car il était légèrement plus gros)
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...