Changer une lampe sur un Valvestate

Forum Marshall
Forums
WarMaT31
bonjour on m'a préter un Marshall Valvestate 8080 et je voudrai en changer la lampe car elle date beaucoup! Mais le probleme est que je ne sais pas dutout où se trouve la lampe ni laquel prendre. Alors si on pouvai m'éclairé sur se sujet sa serai sympa merci
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Aug 06, 20:07
La lampe se trouve normalement sous un cache cylindrique en alu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
WarMaT31
J'ai regarder et je n'ai vu k'un cache rectangulaire a coté de la prise d'électricité et un autre visé sur le coté où est branché le HP mais séparé du reste. Il srai possible que la lampe soit a l'intérieur du préampli é qu'il faut le démonté pour la changer?
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
minmax
  • #4
  • Publié par
    minmax
    le 31 Aug 06, 20:26
Salut,

Il faut démonter l'ampli, il y a normalement 4 vis au dessus. Il faut le retenir par en dessous, et la lampe sera sous tes yeux. Je ne pense pas qu'il y ai un blindage alu autour.

Surtout aucune manip avec la prise d'alim sur secteur. (logique tu me dira mais pas pour tous le monde)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Aug 06, 20:28
Ah oui, je n'ai pas précisé, mais c'es évidemment dans le préamp, le valvestate n'étant pas un tout lampes, tu ne vas pas trouver la lampe à l'emplacement des lampes de puissances d'un tout lampes (à l'arrière, vers le hp.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
WarMaT31
ok merci pour l'info! Et quel lampe serai le mieu pour un hybrid de longue date ?
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
minmax
  • #7
  • Publié par
    minmax
    le 31 Aug 06, 20:35
Les lampes préamp 12AX7 EH ( éléctro harmonix ) ont bonne réputation. Tu n'auras besoin de plus pour du valvestate.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...